PSG : Tiéné en a marre...

Par Léo Vanpoulle
1 min.
PSG Siaka Chico Tiéné @Maxppp

Parti à la CAN avec la Côe d'Ivoire, Siaka Tiéné a plus joué cette saison avec sa sélection qu'avec le PSG. Il commence à trouver le temps long, d'autant qu'il n'a toujours pas trouvé de porte de sortie.

Actuellement en Afrique du Sud où il dispute la Coupe d'Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire, Siaka Tiéné, défenseur latéral du PSG, retrouve les joies du terrain. Un vrai bol d'air pour le joueur, plus du tout utilisé par Carlo Ancelotti et qui commence à trouver le temps long. Interrogé par RMC, il a confirmé son mal-être.

La suite après cette publicité

«Oui, forcément, elle est super longue (la saison, NDLR). Les week-ends sont pénibles pour moi. La semaine, ça va, on s’entraîne. Tu te lâches, tu te défonces. Et dès que le week-end arrive, on te met de côté, c’est… Après, Carlo Ancelotti fait ses choix. Je n’ai jamais été dans son bureau pour lui demander pourquoi il ne me faisait pas jouer, parce que je suis un gagneur et un battant. J’accepte donc ses décisions.» Malgré cette situation inconfortable, Tiéné refuse d'entrer dans la polémique sur le manque de considération des joueurs débarqués à Paris avant l'arrivée de QSI.

À lire PSG : le groupe avec Nuno Mendes pour le déplacement à Lorient

« Non, je ne vais pas trop rentrer dans ce sujet-là. Pour ma part, c’est vrai que je joue moins depuis l’arrivée des Qataris, ce que je déplore. Je suis arrivé à Paris pour jouer et j’ai manifesté mon mécontentement lors d’une interview. Après, je ne veux pas rentrer dans cette polémique », a-t-il confié. Il attend aujourd'hui de trouver une porte de sortie, qui tarde à s'ouvrir... « C’est vrai qu’il ne reste que quelques jours, mais pour l’instant, je reste concentré sur ma CAN et on verra après. Il y a mes agents qui s’occupent de ça, on verra bien. » Les dernières pistes connues menaient vers la Turquie et la Russie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité