PSG : Unai Emery dévoile son plan pour Neymar

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Unai Emery Etxegoien @Maxppp

L'entraîneur du PSG, Unai Emery, s'est exprimé en conférence de presse sur les débuts attendus de Neymar lors du match à Guingamp dimanche soir.

Oui, Neymar a bien l'autorisation administrative de jouer à Guingamp dimanche soir, à 21 heures. La FFF a reçu le fameux certificat de transfert indispensable à l'inscription du joueur. Désormais, la décision d'aligner Neymar sur la pelouse du Roudourou ne revient plus qu'à un homme, Unai Emery. Et justement, il se présentait cet après-midi face à la presse, venue plus nombreuse que jamais au Camp des Loges. Sans surprise, sur la grosse dizaine de questions posées, 80 % concernaient le Brésilien et sa présence dans l'équipe d'Emery.

La suite après cette publicité

« C'est vrai, nous voulons commencer à le faire jouer dans le onze. Il a fait de bons entraînements. On travaille les choses techniques, tactiques, les coups de pied arrêtés. Il peut jouer. Il se sent de mieux en mieux avec ses partenaires. Nous voulons tous qu'il soit dans le onze. C'est un joueur dont nous avons besoin », a-t-il lancé. C'est donc clair, Emery ne cherchera pas à couver plus que de raison sa nouvelle star. S'il le juge apte, alors Neymar devrait démarrer la rencontre. « On va discuter avec le staff, avec lui, pour voir ce qu'on peut faire pour dimanche. Il est prêt physiquement pour jouer, pour commencer le match », a assuré Emery, questionné ensuite sur l'adaptation du joueur.

À lire LdC : le pronostic d’Arsène Wenger qui va plaire aux supporters du PSG

Guingamp, une bonne première épreuve

« Quand tu arrives dans le groupe dans un club nouveau, dans un pays nouveau, ce qui compte c'est l'adaptation, au groupe, aux coéquipiers. Comme première chose, l'adaptation va bien. Avec sa qualité physique, cela va bien aussi, la qualité technique aussi. C'est un cheminement normal ; il est prêt pour jouer. Tout le monde fait en sorte que l'adaptation se passe bien. Il s'adapte facilement, aussi bien humainement que techniquement », a-t-il confié. Mais un déplacement à Guingamp est-il le bon endroit pour lancer Neymar ?

La suite après cette publicité

« C'est un bon duel contre Guingamp. C'est une équipe qui attaque beaucoup dans son stade. Ils sont bien préparés, ils ont bien commencé le championnat. C'est une équipe physique mais aussi avec de la qualité. C'est un bon match pour tous, pour Neymar s'il joue. Il doit commencer à connaître ses adversaires. J'ai parlé avec lui dans la semaine. Je connais le championnat d'Espagne et aujourd'hui je connais mieux le championnat de France et beaucoup de choses sont similaires. A l'extérieur, ce n'est pas facile de gagner en Espagne et ici. C'est un championnat difficile ici, et comme en Espagne, c'est plus difficile à l'extérieur », a noté Emery. Ne reste désormais plus qu'à passer à l'acte.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité