PSG : Unai Emery écarte encore Hatem Ben Arfa !

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Hatem Ben Arfa @Maxppp

Non-convoqué pour la rencontre de Ligue des Champions face à Arsenal en début de semaine (1-1), Hatem Ben Arfa a une nouvelle fois été écarté par Unai Emery pour la rencontre face à Caen, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1.

« Pour moi, le plus important, c’est l’équipe. J’ai convoqué les joueurs qui, selon moi, étaient les mieux préparés pour jouer ce match ». Cet après-midi, en conférence de presse, Unai Emery n'a évidemment pu échapper aux questions concernant Hatem Ben Arfa. Non-retenu dans le groupe du Paris Saint-Germain qui affrontait Arsenal ce mardi soir pour le compte de la première journée de phase de poules de la Ligue des Champions, le feu follet à la redoutable patte gauche était bien évidemment au centre de toutes les interrogations.

La suite après cette publicité

Simple décision d'ordre technique pour un match donné ou véritable mise à l'écart ? Voilà la question qui était posée en filigrane. Et visiblement, on se dirige bien vers un petit bras de fer entre le technicien espagnol et l'une des recrues estivales du club de la capitale. En effet, HBA n'a une nouvelle fois pas été retenu par Emery pour le déplacement prévu ce vendredi soir à Caen, en ouverture de la 5ème journée du championnat de France de Ligue 1. Pour la deuxième fois en deux matches, le numéro 21 francilien est ainsi tenu loin de ses partenaires.

À lire OM-PSG : nouveau record d’affluence à l’Orange Vélodrome

Un véritable crève-cœur pour l'homme aux 17 buts et 6 passes décisives en L1 la saison dernière et son entourage, qui accusait déjà le coup lundi dernier : « Hatem doit et va rester professionnel jusqu’au bout. Il a traversé tellement d’épreuves et il a fait tellement d’efforts, il ne se mettra pas en porte à faux. Je vous confirme en tout cas qu’il n’est pas blessé, il n’a rien, c’est un choix et il devra aller en tribunes. Il est évidemment déçu, on ne comprend pas vraiment, mais il doit et va rester professionnel jusqu’au bout et continuer à travailler, c’est ce qu’il y a de mieux à faire », nous confiaient les proches du natif de Clamart.

La suite après cette publicité

Le groupe du PSG :

Alphone Areola, Jean-Kevin Augustin, Edinson Cavani, Angel Di Maria, Jesé, Presnel Kimpembe, Grzegorz Krychowiak, Lucas, Marquinhos, Blaise Matuidi, Maxwell, Javier Pastore, Adrien Rabiot, Thiago Motta, Thiago Silva, Kevin Trapp, Marco Verratti

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité