Ce Paris Saint-Germain version 2017-2018 est-il encore sensibilisé par l’ambiance électrique du Classique ? Non, selon L’Equipe, qui a relayé des avis de supporters et anciens joueurs déçus par le manque de passion autour de ce choc de Ligue 1. Pourtant, certains joueurs parisiens ont dit leur impatience de jouer face à l’OM, et ce dès la fin du match contre Anderlecht. D’autant plus qu’il s’agit d’un duel de haut de tableau, entre le 1er et le 4e. Le match est pourtant présenté comme une opposition totalement déséquilibrée. A écouter Unai Emery, c’est pourtant loin d’être le cas.

« J’ai beaucoup de respect pour toutes les équipes. L’OM pour l’histoire et le présent, c’est une équipe référence du football français. Ils ont gagné une Ligue des Champions, 9 championnats. C’est plus que nous. Nous voulons changer cela pour le futur. L’OM a aussi acheté de grands joueurs. Il a commencé le championnat avec des doutes mais je crois qu’aujourd’hui ils sont mieux. Ils ont progressé, avec une meilleure maîtrise des matches. Ce dimanche, toutes les bonnes choses de l’OM seront augmentées par la motivation, l’enthousiasme et l’ambiance au Vélodrome. (…) Ce sera un match très difficile », a déclaré l’entraîneur espagnol du PSG, avant de revenir en détail sur l’équipe olympienne.

« C’est une équipe avec beaucoup de joueurs offensifs. Il a mélangé pour donner de l’équilibre, avec deux milieux forts, Luiz Gustavo et Anguissa. Il a des latéraux très offensifs. Thauvin a mis 15 buts la saison passée. Il a des attaquants importants, Germain, Mitroglou, Njie. Il a de grands centraux. Je connais Rami, c’est un joueur important. L’OM s’est amélioré avec Mandanda dans les buts. C’est une équipe complète. C’est une équipe nouvelle. Le coach est là depuis l’année dernière et connait bien le foot français. Dimanche, avec l’importance du match, l’enthousiasme du Vélodrome, ce sera une équipe très dangereuse pour nous. On va bien préparer le match, se concentrer et se donner les capacités de gagner ce match », a-t-il conclu. Bien loin des pronostics qui font déjà du PSG un large vainqueur...