PSG : Unai Emery envoie un message fort à l'OM et au Real Madrid

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Unai Emery Etxegoien @Maxppp

En attendant les traditionnelles conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a publié un long message sur son site internet officiel. Un message à destination des futurs adversaires du club de la capitale, mais aussi pour les supporters rouge-et-bleu.

Large vainqueur de Strasbourg (5-2) le week-end dernier, le Paris Saint-Germain dispose pour une fois d'une semaine complète pour se reposer et préparer un enchaînement des matches qui s'annonce spectaculaire. Opposés à l'Olympique de Marseille dimanche prochain au Parc, les hommes d'Unai Emery défieront à nouveau les partenaires de Florian Thauvin trois jours plus tard, toujours dans leur antre, en quart de finale de coupe de France avant d'aller à Troyes et de finir par le tant attendu huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid.

La suite après cette publicité

Des rendez-vous très importants pour la suite de la saison d'un PSG qui voudra démontrer face à l'OM et Madrid qu'il peut faire mieux que le 2-2 concédé à l'Orange Vélodrome et le 1-3 encaissé au Bernabéu. L'occasion était parfaite pour Unai Emery d'envoyer un premier message fort à ses futurs adversaires sur son site officiel. «Dans la plupart des matches de cette saison, nous avons démontré que nous sommes capables de répondre présent, mais c’est surtout au Parc là où nous ressentons une grande force, comme on a pu le constater dans les 17 matches que nous avons gagnés avec vous cette saison. L’OM et le Real Madrid savent qu’ils doivent venir à Paris, mais ils ne savent pas ce qu’ils auront vraiment face à eux. Ce sont 2 classicos pour lesquels nous allons nous préparer à fond et qui en plus nous serviront pour préparer le Real.»

À lire OM : Amir Murillo revient sur sa blessure

Emery veut continuer à écrire l'histoire du PSG

Une annonce qui ne passera pas inaperçue sur la Canebière et dans la capitale espagnole. Ce post a également été l'occasion pour Emery de s'adresser aux supporters parisiens qui rêvent d'un parcours parfait de leur équipe fétiche et surtout d'une remontada face aux Merengues. Un souhait que partage le coach espagnol qui espère voir lui aussi ses hommes écrire une nouvelle page de l'histoire du Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

«Notre équipe est déterminée et convaincue, mais elle le sera encore plus lors de ces rendez-vous. Nous allons donner le maximum au moment précis, au Parc, et nous ne penserons ni au passé ni à l’avenir, uniquement au match que nous serons en train de jouer. (...) Dans nos esprits, le Parc, notre maison que nous allons défendre avec vous jusqu’au bout avec tout notre enthousiasme le 25 février, le 28 février et le 6 mars, trois dates pour continuer à écrire l’histoire du Paris SG. ALLEZ PARIS !» Reste à savoir maintenant si la bande de Neymar saura joindre les actes à la parole.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité