PSG : Unai Emery répond à Julian Draxler

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Julian Draxler @Maxppp

Mis en cause par Julian Draxler après la rencontre, Unai Emery a répondu à son international allemand. Il semble décidé à passer l'éponge.

« Il a été insensible et je ne l’ai pas bien compris. Je ne sais pas ce qui s’est passé, j’ai été surpris et énervé. Le but du 1-1 n’a rien changé pour nous. J’ai senti que nous avions besoin de continuer à presser et jouer offensivement ». Julian Draxler était furieux après la défaite et l’élimination du PSG face au Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions mardi soir. L’international allemand, rentré en jeu en fin de partie, avait la dent dure contre son entraîneur, livrant par la même occasion un discours bien plus offensif que ce que le PSG avait démontré sur le terrain ce soir-là.

La suite après cette publicité

Dès lors, on attendait la réponse d’Unai Emery, pour la première fois mis en cause par l’un de ses joueurs. Interrogé en conférence de presse, à la veille de la réception de Metz en Ligue 1 (match samedi à 17h à suivre en direct commenté sur Foot Mercato), l’entraîneur espagnol a tenté de déminer le sujet. « Hier, on en a parlé avec Antero et Maxwell, qui ont parlé avec le joueur. Moi, j’ai parlé avec l’ensemble du collectif hier, et j’ai parlé d’autres choses. Antero m’a dit que le joueur ne voulait pas dire ça comme ça. Pour moi, après le match, quand c’est un match avec une défaite comme ça, tu apprends aussi, avec l’expérience que ce n’est pas le moment de parler beaucoup », a lancé Emery.

À lire Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta se sont réconciliés

« Quand tu es chaud, c’est plus facile de dire une errreur que de dire les choses qui sont bonnes pour l’équipe, pour moi ou pour tout le monde. Ce sont de jeunes joueurs. Quand ils sont chauds, ils peuvent dire quelque chose avec l’esprit qu’ils veulent, et ils n’en n'ont pas la même interprétation. Il a parlé avec Antero et Maxwell et après j’ai parlé avec Antero, je me suis dit que je crois en ce joueur et c’est pour ça que, pour moi, ça continue ». Unai Emery semble donc décidé à passer l’éponge, considérant que Draxler s’est mal exprimé, sous le coup de la déception. On regardera cependant avec attention le temps de jeu de l’international allemand ces prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité