PSG : Yuri Berchiche raconte son intégration dans le vestiaire parisien

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Yuri Berchiche Izeta @Maxppp

Auteur de bonnes prestations avec le PSG, le méconnu - et toujours pas présenté officiellement à la presse - Yuri Berchiche s'est livré à la radio espagnole Onda Cero sur ses premiers pas au sein du club francilien.

Yuri Berchiche n'en a pas particulièrement pris ombrage, toujours est-il qu'il est la seule recrue estivale du Paris Saint-Germain à ne pas avoir été présentée officiellement à la presse. Clairement, l'Espagnol, âgé de 27 ans et tout de même recruté contre 15 M€ à la Real Sociedad, sait qu'il a débarqué dans la peau d'une doublure. Remplaçant désigné de Kurzawa, il est donc arrivé à pas feutrés. Mais a su se montrer convaincant, surtout défensivement, lors des 5 matches (dont 3 titularisations) qu'il a disputés jusqu'à présent.

La suite après cette publicité

Interrogé par la radio Onda Cero hier soir, le rugueux gaucher a fait le bilan de son adaptation à la vie parisienne et au vestiaire du PSG. « Ma compagne et moi-même sommes très heureux. San Sebastian nous manque mais nous sommes très bien ici, nous avons une vie paisible », a-t-il d'abord expliqué. « Je suis très proche de Cavani et Pastore, des joueurs qui parlent la même langue, mais au final, le groupe est vraiment bon et j'ai été agréablement surpris. » Les joueurs qui l'ont le plus étonné au PSG ? « Je choisis Neymar bien sûr mais il y a de très bons professionnels au sein de l'équipe, comme Rabiot ou les gardiens de but, qui sont aussi géniaux. »

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Yuri s'est donc fondu sans mal dans le vestiaire parisien et forcément, voit son cas être un peu plus discuté en Espagne. Cependant, il ne se fait pas de film quant à une potentielle participation à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Jordi Alba, Marcos Alonso ou encore Monreal semblent loin devant dans la hiérarchie. « Il est plus réaliste que le PSG gagne la Ligue des Champions cette saison que je sois appelé par Julen Lopetegui pour aller à la Coupe du Monde ! », a-t-il lancé. Nul doute que le club de la capitale préfère également cette solution !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité