PSG : Zlatan Ibrahimovic livre son ressenti sur la crise et évoque le mercato !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Au sortir de la défaite de son PSG sur la pelouse de Bastia (4-2), Zlatan Ibrahimovic s'est confié sur la mauvaise passe de son équipe. Sans langue de bois, bien entendu...

Alors qu'il avait lancé la reprise sur une nette victoire à Montpellier en Coupe de France, le PSG a raté son entrée en matière en Ligue 1, hier à Bastia. Une défaite 4-2 qui fait tâche, d'autant plus alors que les Franciliens menaient 2-0. Autant dire que la configuration n'a pas fait plaisir à un certain Zlatan Ibrahimovic, décontenancé au sortir de la rencontre. « Quelque chose qui ne m'était jamais arrivé avant s'est produit. Mener 2-0 et perdre 4-2, c'est une première. Il y a plein de petits détails qui font la différence. C'est une défaite sportive puis mentale », a confié le Suédois dans les coulisses de Furiani. Il s'est fait plus expansif dans la soirée, par le biais de son application Zlatan Unplugged.

La suite après cette publicité

Là, il a employé des mots plus forts. « Nous avons bien joué pendant les vingt premières minutes et puis après c’était n’importe quoi. Mais, je ne sais pas exactement pourquoi ça s’est mal passé. Ma performance ? C’est difficile de dire quelque chose là-dessus. Lorsque je perds un match, je trouve toujours que j’ai fait une mauvaise performance », a-t-il déclaré.

À lire PSG : les mots puissants de Nasser Al-Khelaïfi aux joueurs

Zlatan a donc du mal à identifier les maux de son PSG. Et alors qu'il décrit l'ambiance au sein du vestiaire comme bonne, le buteur a été amené à livrer son ressenti sur le mercato. Lui qui a souvent été annoncé comme influent sur les décisions parisiennes quant au recrutement, a ici jugé si le marché des transferts pourrait être salvateur pour les siens, ou tout du moins leur permettrait d'insuffler un nouvel élan.« Si le PSG a besoin de se renforcer ? À mon avis ce n’est pas le problème », a-t-il confié. À défaut d'envoyer un message à ses dirigeants, Zlatan en a transmis un à Laurent Blanc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité