PSG : Zwolle ne veut plus de Gustavo Hebling

Par Maxime Barbaud
2 min.
PSG Gustavo Hebling de Aguiar @Maxppp

Gustavo Hebling ne devrait pas s'éterniser à PEC Zwolle. Le milieu offensif prêté par le PSG depuis un an et demi ne parvient toujours pas à s'imposer. Un rapatriement en France se dessine puisque le club néerlandais n'en veut plus. Paris quant à lui devrait lui trouver une solution de secours.

L'histoire tourne au vinaigre pour Gustavo Hebling. Depuis que le joueur est arrivé aux Pays-Bas à l'été 2015, au club de PEC Zwolle, le Brésilien accumule les pépins. Sa première saison n'avait pas été convaincante, la faute notamment à une blessure. Touché aux ligaments de la cheville, il avait été tenu éloigné des terrains plus de trois mois, stoppant nette na progression. Car avant cela, il commençait à faire son trou timidement en participant à 8 matches d'Eredivisie.

La suite après cette publicité

Le milieu de terrain offensif prêté par le PSG pour deux saisons ne fait pas mieux cette année. Mais cette fois-ci, ce n'est pas la faute à son physique mais bien à son niveau de jeu, considéré comme trop faible par son entraineur. S'il a joué avec parcimonie en début de saison (3 titularisations entre la fin août et la mi-septembre), il a ensuite disparu de la circulation. Victime des choix de son coach Ron Jans, le joueur ne se contente plus que de quelques minutes avec la réserve.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Zwolle veut le renvoyer à Paris qui est d'accord

Ainsi, son avenir semble ne plus se dessiner aux Pays-Bas. C'est même le directeur technique du PEC Zwolle, Gerard Nijkamp, qui le dit. Le média batave Voetbal International rapporte les propos du dirigeant qui souhaite se séparer de l'ancien de Sao Paulo dès cet hiver, afin qu'il puisse être prêté ailleurs. Le PSG est d'accord selon lui, tout comme le joueur. «Gustavo est au Brésil. Il y a un certain intérêt pour lui (...) Gustavo, le PSG et le club pensent qu'il devrait avoir besoin de jouer vu son âge. Il a obtenu, comme tout le monde, une chance équitable d'avoir du temps de jeu ici.»

La suite après cette publicité

La décision du PEC semble irrévocable. Le jeune joueur de 20 ans va quitter les Pays-Bas dans les jours à venir pour retourner, voir découvrir, le camp d'entrainement du PSG. Les dirigeants franciliens trancheront ensuite. On peut aussi faire confiance à son agent, le dénommé Mino Raiola qui doit avoir un réseau suffisamment efficace pour lui trouver un nouveau club. Le Brésilien a encore trois ans et demi de contrat avec le champion de France mais son avenir est encore loin de s'inscrire dans le projet parisien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité