Quand André-Pierre Gignac met l'OM en état d'alerte

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille André-Pierre Gignac @Maxppp

Victime d'une inflammation à un muscle, André-Pierre Gignac est incertain pour le choc de dimanche face à Saint-Étienne. De quoi mettre l'OM en état d'alerte.

Cela faisait quelques temps qu'André-Pierre Gignac n'avait pas suscité autant d'inquiétude du côté de l'Olympique de Marseille. Très souvent au coeur des critiques depuis son arrivée sur la Canebière en 2010, l'attaquant phocéen est aujourd'hui l'un des leaders du vestiaire marseillais. Et surtout un joueur important sur le terrain. Cinquième meilleur buteur de Ligue 1 avec 11 réalisations inscrites en 22 rencontres, APG n'est qu'à deux réalisations de son total de la saison passée. Un retour au premier plan qui est à souligner.

La suite après cette publicité

Il est donc facile de comprendre pourquoi l'OM est en état d'alerte lorsque son joueur ne peut pas s'entraîner en raison d'une inflammation d'un muscle. Rien de très grave, mais suffisamment pour remettre en cause sa participation au déplacement à Saint-Étienne. Un forfait potentiel qui ferait mal aux Phocéens dans une rencontre charnière dans la course à la troisième place.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

«Dans mon esprit, ça se jouera entre Saint-Étienne et l’OM. (...) Saint-Étienne sur le plan de la confiance. Mais l’OM, avec le retour d’André Ayew, le bien que procurent sept points sur neuf, aura une bonne dynamique», a d'ailleurs déclaré à La Provence le coach du TFC Alain Casanova qui a rencontré les deux équipes récemment (2-2 contre l'OM, 0-0 face à l'ASSE). Cinquième du classement de Ligue 1, l'OM n'est qu'à deux unités de l'ASSE (4e), et à cinq du troisième lillois. Le vainqueur de dimanche prochain pourrait donc frapper un grand coup, surtout en cas de faux pas du LOSC. Sans APG, l'OM se retrouverait privé d'une arme offensive.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité