Que devient Johnny Ecker ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Beaucaire @Maxppp

Passé par Lille et Marseille, Johnny Ecker est aujourd'hui loin des joutes du football professionnel. Jouant au Stade Beaucairois, son club formateur, le défenseur devrait mettre un terme à sa carrière au terme de cet exercice.

L'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain désormais définitivement hors course, ils ne sont plus que deux à pouvoir encore espérer être champions de France. Leader, Lille part avec les faveurs des pronostics. Les Dogues comptent en effet 4 points d'avance sur leur dauphin, l'Olympique de Marseille. Champions de France en titre, les Phocéens tentent donc coûte que coûte de rester à distance respectable des Nordistes, en espérant voir le LOSC laisse filer de précieux points dans ces derniers matches.

La suite après cette publicité

Opposés géographiquement, les deux clubs n'ont pas grand chose en commun. Et pourtant, un joueur a récemment eu le privilège de porter les deux maillots. Entre 1999 et 2002, ce défenseur a été l'un des éléments moteurs du groupe lillois. Ensuite, de 2002 à 2005, le natif de Rouen a pris la direction de Marseille pour endosser un costume de remplaçant, capable de dépanner quand il le fallait. Vous devinez de qui il s'agit ? Johnny Ecker ! Formé au Stade Beaucairois, il a rejoint Nîmes en 1993 avant donc de rallier le Nord puis la région PACA. Finalement, après une expérience à Guingamp et un nouveau détour par Nîmes, Ecker est passé par Bagnols-sur-Cèze.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Arrivant au crépuscule de sa carrière, le joueur aujourd'hui âgé de 38 ans tente de terminer sur une bonne note une carrière honorable en défendant les couleurs de son club de cœur, le Stade Beaucairois. Oui mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin a-t-on coutume de dire, et le défenseur devrait selon toute vraisemblance raccrocher les crampons une fois la saison terminée. C'est en tout cas ce qu'il a confirmé dans les colonnes du Midi Libre : « Je m’arrête définitivement de jouer. Honnêtement, à 38 ans, il est temps ». Pas faux. Mais en même temps pour arrêter le football, il n'y a pas vraiment de règles, n'est-ce pas Johnny Ecker...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité