À lire Ligue 1

Quelles équipes de rêve pour un All-Star Game de Ligue 1 ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Du lourd au All-Star Game Ligue 1 @Maxppp

À la recherche de nouveautés pour relancer le spectacle autour du championnat de France de Ligue 1, la Ligue de Football Professionnel envisage la création d'un All-Star Game - potentiellement durant la trêve hivernale -, entre les meilleurs étrangers de l'élite tricolore et les meilleurs français. Voici un aperçu de ce que cela pourrait donner.

Comment relancer le championnat de France de Ligue 1 ? À cette question, la Ligue de Football Professionnel tente d'apporter des réponses, en voulant donner du spectacle supplémentaire aux supporters, spectateurs, et autres consommateurs. Et à ce petit jeu, la LFP pourrait s'inspirer de ce qui se fait de mieux en matière de spectacle, à savoir le basket. Ainsi, sur le principe de la NBA ou de la Pro A en France, l'instance dirigeante envisage la création d'un All-Star Game. Potentiellement pendant la trêve hivernale, les meilleurs joueurs de L1 se retrouveraient ainsi le temps d'un match qui opposerait les meilleurs étrangers aux meilleurs français du championnat.

La suite après cette publicité

Alors, à quoi pourraient ressembler ces deux formations ? Du côté des étrangers, et cela ne vous surprendra pas, l'essentiel de l'équipe serait constitué d'éléments évoluant au Paris Saint-Germain. Ainsi, dans ce onze type, on retrouverait pas moins de dix joueurs du club de la capitale, de l'Ivoirien Serge Aurier à la recrue polonaise Grzegorz Krychowiak, en passant par les Sud-américains Thiago Silva, Angel Di Maria, et Edinson Cavani. Seul Danijel Subasic, dans sa cage, pourrait apporter une touche autre que francilienne à cette formation, même si Kevin Trapp aura évidemment son mot à dire dans l'affaire.

À lire Ligue des Champions : à quoi doit s’attendre le PSG pour ses retrouvailles avec Dortmund ?

En ce qui concerne le onze français, c'est en revanche nettement plus varié. Quatre Parisiens, l'espoir Layvin Kurzawa, l'international français Blaise Matuidi et les réservistes Adrien Rabiot et Hatem Ben Arfa seraient de la fête. Le nouveau joueur du PSG devrait d'ailleurs s'amuser avec ses partenaires d'un soir, puisqu'il alimenterait en bons ballons les Nabil Fekir et Alexandre Lacazette dans un trio offensif alléchant. L'ASSE n'est pas en reste non plus dans cette équipe, et pourrait placer Stéphane Ruffier tout comme Loïc Perrin, tandis que Lassana Diarra serait le pilier de l'entrejeu, si tant est qu'il reste à Marseille...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité