Quels sont les joueurs qui vendent le plus de maillots à l'OM ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
Le maillot de Mathieu Valbuena s'arrache chez les supporters marseillais @Maxppp

Depuis toujours et encore plus aujourd'hui, les supporters apprécient de s'identifier à leur joueur favori. Voici le top 5 des joueurs les plus populaires de l'OM au niveau des ventes de maillots, et le moins que l'on puisse dire c'est que le plus populaire n'est pas forcément celui que l'on attendait.

Véritable manne financière pour les clubs, la vente de maillots génère chaque année un chiffre d’affaires considérable. Un montant qui peut varier en fonction du recrutement et de la présence de stars internationales. Chaque supporter veut s’identifier à son équipe et entend bien porter le nom et le numéro de sa star préférée dans le dos.

La suite après cette publicité

Si l'Angleterre n'a pas de problèmes à divulguer le top 10 des joueurs vendant le plus de maillots en Premier League, ce genre de classement est beaucoup plus compliqué à obtenir en France. Malgré tout, nous sommes en mesure de pouvoir vous délivrer le top 5 des joueurs vendant le plus de maillots à l'Olympique de Marseille depuis la divulgation des nouveaux maillots marseillais.

À lire PSG : Sergio Rico se rapproche bientôt d’un retour

Selon nos informations, c'est bel et bien Matthieu Valbuena qui est le plus populaire chez les supporters phocéens et de loin puisqu'un maillot sur quatre est floqué de son nom (parmi les maillots floqués du nom d’un joueur). Une vraie reconnaissance pour le milieu international tricolore qui est devenu indispensable ces derniers mois à l'OM. Il devance désormais Lucho Gonzalez qui était indétrônable depuis son arrivée au club il y a deux ans (hormis le mois de février où Gignac avait marqué 4 buts en 4 journées, dont un doublé à Sochaux le 12 février). D'ailleurs, le stratège argentin a vu le nombre de flocages diminué de moitié, mais reste encore en deuxième position.

La suite après cette publicité

Le podium est partagé par le tandem Benoît Cheyrou, très apprécié par les supporters pour son attachement au club, et Loïc Rémy, auteur d'une saison très prometteuse. Le top 5 (qui pèse 80% des maillots floqués au nom d’un joueur) est complété par André-Pierre Gignac qui malgré sa première saison catastrophique à l'OM s'en sort honorablement. Enfin, si André Ayew a réalisé une première saison en Ligue 1 avec son club formateur de toute beauté, il lui reste encore beaucoup de travail pour devenir l'égal de son père aux yeux des fans marseillais.

Top 5 des ventes de maillot de l'OM depuis la divulgation des nouveaux maillots marseillais

La suite après cette publicité

1- Mathieu Valbuena

2- Lucho Gonzalez

3- Benoit Cheyrou

3- Loïc Rémy

5- André-Pierre Gignac

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité