Rennes : ça se gâte pour Sabri Lamouchi

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Stade Rennais FC Sabri Lamouchi @Maxppp

Englué dans la deuxième partie du classement de la Ligue 1, le Stade Rennais peine à décoller. Et si la situation perdure, Sabri Lamouchi pourrait être menacé.

Sur le papier, Sabri Lamouchi a été gâté lors du dernier mercato estival. Avec des recrues telles que Hatem Ben Arfa, Mbaye Niang, Clément Grenier, Romain Del Castillo et Jordan Siebatcheu, l'entraîneur des Rouge-et-Noir avait de quoi monter une équipe sexy. Au final, malgré quelques éclairs furtifs, le club breton n'arrive pas à lancer sa saison. Depuis l'entame du présent exercice, Rennes ne compte en effet que quatre victoires en quatorze rencontres, toutes compétitions confondues.

La suite après cette publicité

Quatorzième du classement de L1 et troisième de son groupe de Ligue Europa, le SRFC ne présente pas un bilan satisfaisant. Les deux dernières défaites consécutives à domicile face à Kiev et Reims ont d'ailleurs confirmé les difficultés de l'équipe bretonne. Et sans surprise, Lamouchi, dont la cote de popularité auprès des supporters rennais reste bonne, commence à être pointé du doigt selon l'édition du jour de L'Équipe.

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

L'ombre de Rémi Garde plane au-dessus de Lamouchi

Il faut dire qu'entre la friabilité de la défense (15e moins bonne de L1) et un secteur offensif déficient, Lamouchi n'a pas encore trouvé la bonne formule. Le rendement de ses attaquants est d'ailleurs mis en exergue puisque le meilleur buteur rennais en championnat se nomme Ismaïla Sarr et qu'il ne compte que trois petits buts. Niang (1 réalisation) et Siebatcheu (0), censés être les finisseurs, sont en rade. Tout ça sans parler du cas Ben Arfa que Lamouchi ne parvient pas encore à exploiter au mieux.

La suite après cette publicité

Face à ce constat, L'Équipe indique que si le coach rouge-et-noir ne parvient pas à renverser la vapeur, les choses pourraient mal tourner pour lui. D'autant que le président Olivier Létang aurait déjà une short list de successeurs potentiels. Une liste en haut de laquelle figurerait le nom de l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais, Rémi Garde. Éliminé de la course aux playoffs en Major League Soccer avec l'Impact de Montréal, Garde pourrait se libérer de son contrat le liant à la formation canadienne. Lamouchi est prévenu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité