Rennes : Christian Gourcuff déjà sur la sellette !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Stade Rennais FC Christian Gourcuff @Maxppp

Suite au mauvais début de saison du club breton, l'avenir de Christian Gourcuff chez les Rouge-et-Noir s'écrirait en pointillés. C'est en tout cas ce qu'annonce France Football.

Cet été, le Stade Rennais n'a pas chômé pendant le mercato. Neuvièmes du dernier exercice, les Bretons ont décidé d'investir massivement sur le marché des transferts, près de 29 M€ dont un peu plus de la moitié sur le jeune Ismaïla Sarr (19 ans), pour redresser la barre. Un montant venant ainsi confirmer les grandes ambitions estivales affichées par le président René Ruello. Autant de bonnes intentions qui n'ont cependant pas eu les effets escomptés.

La suite après cette publicité

Avec deux défaites et autant de matches nuls lors des quatre premières journées de championnat, Rennes pointe en effet à une très triste dix-neuvième place du classement. Un constat qui fait tache et qui aurait même sérieusement écorné l'image de Christian Gourcuff au sein du club breton. C’est en tout cas ce qu'affirme France Football. L'hebdomadaire ajoute même que l'avenir du technicien âgé de 62 ans au SRFC pourrait être remis en cause !

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

FF écrit en effet la direction ainsi que les joueurs «trouvent Gourcuff de plus en plus mou». Pire, certains entourages de jeunes joueurs du club pousseraient le président Ruello à se séparer de l'entraîneur breton. Un scénario encore loin d'être une réalité, même si le nom d'un potentiel remplaçant circulerait déjà avec insistance du côté de La Piverdière, à savoir celui de Julian Stephan. Âgé de 37 ans, ce dernier est le fils de Guy Stephan, l'adjoint de Didier Deschamps en équipe de France et passe actuellement son BEPF (brevet d'entraîneur professionnel de football) et est en charge de la réserve rennaise. Christian Gourcuff est donc plus que jamais sous pression, d'autant que Rennes se déplace à Marseille dimanche prochain...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité