Décidément, Paul-Georges Ntep est l’homme en vue au Stade Rennais ces dernières semaines. Malheureusement, ce n’est pas uniquement en raison de ses buts (5 en Ligue 1 depuis le début de saison) ! Mercredi soir, il était expulsé contre l’OM suite à une échauffourée avec Brice Dja Djédjé seulement 3 minutes après son entrée en jeu. Son nom était encore ressorti dans les médias le surlendemain puisqu’on apprenait que Gignac avait pris sa défense devant Dja Djédjé.

Et ce n’est pas tout. Comme l’assure L’Équipe ce matin, le joueur de 22 ans a eu une vive altercation avec son entraîneur Philippe Montanier hier à l’entraînement ! En effet, les deux hommes ont failli en venir aux mains. La raison ? L’entraîneur du Stade Rennais n’a pas du tout apprécié un tacle assez violent de Ntep sur Hunou lors d’un jeu de possession et a décidé de l’exclure de la session, ce que Ntep a refusé, faisant sortir Montanier de ses gonds. Il a fallu que plusieurs joueurs interviennent pour empêcher les deux hommes d’aller trop loin... Un débordement assez rare en ce qui concerne un entraîneur.

Montanier s’est d’ailleurs expliqué sur l’incident. « Paulo a pété un tacle car il prenait le bouillon dans le jeu, et cela m’a mis hors de moi. Il a bien vu sa connerie, mais il a voulu continuer à s’entraîner. On s’est chargés car je voulais qu’il dégage et lui ne voulait pas partir. Après, c’est rentré dans l’ordre », a-t-il commenté avec franchise. La direction du club rennais ne devrait pas prendre de sanction à l’encontre de Ntep. Montanier, lui, est déjà passé à autre chose. « En ce moment, en plus, tout est au vert pour lui. Je lui ai dit : "tout va bien alors ne t’énerve pas" ». Ntep réussira-t-il à se calmer lors des prochaines semaines ?