Rennes : la fin du cauchemar pour Onyekachi Apam ?

Par Sébastien DENIS
1 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Recrue phare du club breton durant l’été 2010, Onyekachi Apam n’a toujours pas disputé la moindre minute avec son nouveau club. Mais la fin du cauchemar semble proche puisque Frédéric Antonetti l’a appelé dans le groupe rennais qui ira défier le Celtic Glasgow jeudi.

Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de L1 du temps où il évoluait à l’OGC Nice, Onyekachi Apam était arrivé en grandes pompes au Stade Rennais durant l’été 2010. Le club breton avait d’ailleurs cassé sa tirelire (4,5 M€) pour attirer le défenseur international nigérian sur les bords de la Vilaine. Blessé au genou depuis avril 2010, le Rennais allait connaitre immédiatement une sacrée désillusion avec une terrible opération du ménisque externe quelques jours après son arrivée.

La suite après cette publicité

Un coup de massue pour le joueur, mais également pour Rennes qui n’a toujours pas pu faire disputer le moindre match à son roc défensif un an et quatre mois après son arrivée. Mais à force de courage et d’abnégation, Apam entrevoit enfin le bout du tunnel et ses récentes prestations à l’entraînement ont ravi Frédéric Antonetti comme il l’expliquait ce week-end sur le site officiel du club. « On lui dit qu’il pouvait arrêter quand il le souhaitait l’entraînement, mais il a tout fait. C’est une bonne nouvelle. C’est un excellent défenseur, on espère désormais qu’il va pouvoir enchainer les entraînements. »

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le technicien corse a finalement décidé d’emmener l’ancien Niçois dans le groupe rennais qui ira défier le Celtic Glasgow jeudi en Ligue Europa. Une grande première pour Apam qui se languit de pouvoir refouler les pelouses, lui qui a disputé son dernier match pro avec Nice le 17 avril 2010. S’il parvient à retrouver l’intégralité du niveau qui était le sien, il ne fait aucun doute que le robuste Nigérian sera la première recrue hivernale du club breton.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité