Rennes : le plan de Gourcuff pour relancer son fils

Par Maxime Barbaud
2 min.
Stade Rennais FC Christian Gourcuff @Maxppp

Absent depuis plusieurs semaines, Yoann Gourcuff connait un début de saison délicat. Sa chance ? Son père, Christian Gourcuff, entraineur du Stade Rennais qui le connait par cœur.

Rennes semble parti vers une nouvelle année de transition. Une de plus. Après les années Montanier à chercher, en vain, un projet de jeu, et un intermède Courbis, le club breton a misé sur un ancien de la maison en la personne de Christian Gourcuff. Revenu aux affaires après une saison manquée en 2001/2002 qu’il n’avait même pas pu terminer, l’ancien coach de Lorient peine à trouver la bonne formule en ce début de saison, entre un effectif gargantuesque, des légers conflits avec certains joueurs et des blessés.

La suite après cette publicité

L’un d’eux n’est autre que son fils, Yoann (30 ans). Habitué aux pépins physiques, le milieu de terrain avait pourtant bien entamé sa saison avec un but face à Nancy lors de la 2e journée et des rencontres face à Caen et Marseille où il a pu disputer la totalité de la rencontre. Mais depuis, le joueur s’est de nouveau blessé (cuisse) et a dû déclarer forfait pour les matches contre Dijon et Guingamp. Une situation qui n’arrange pas le système de jeu prévu mais le coach préfère soutenir son fils et attendre patiemment son retour.

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

Ils parlent le même football, selon le père

« Le problème de Yoann est un problème physique, donc il faut avoir tous les paramètres, et je suis très bien entouré pour gérer ça, avec un staff médical de grande qualité. On essaye de faire en sorte qu’il retrouve son intégrité physique. Ça se fait avec intelligence. Ce n’est pas facile mais ça se fait bien. Il n’y a aucun problème. Ça se passe, sinon comme je l’avais prévu, mais en tout cas souhaité », a déclaré Christian Gourcuff sur RMC.

La suite après cette publicité

Il est également revenu sur la relation qu’il entretient avec son fils. Un cas pas évident à régler surtout par rapport au reste du groupe. « C’est plutôt pour lui que ça peut être un peu gênant par rapport aux partenaires. Je pense qu’il faut être intelligent dans notre comportement. Je ne suis pas le mieux placé pour en parler mais je ne vois pas de problèmes particuliers. Sur le plan du foot, on voit les choses de la même manière donc c’est plus facile quand on est en parfaite phase sur le plan de la sensibilité. » Reste à le montrer sur le terrain de manière durable, pour le plus grand bonheur des supporters rennais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité