Rennes : Ødegaard ne sera pas la seule recrue clinquante de l'été !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Stade Rennais FC Pablo Daniel Osvaldo @Maxppp

Le Stade Rennais s'apprête à officialiser deux nouvelles recrues. En plus de Martin Odegaard, le club breton va aussi s'offrir les services de Pablo Daniel Osvaldo.

Les supporters rennais peuvent se frotter les mains. Après une saison moyenne, soldée par une huitième position au classement, les dirigeants bretons semblent vouloir doter le club de nouvelles ambitions. Cet après-midi, Ouest-France dévoile ainsi de nouvelles informations sur le mercato du club. Ødegaard, 17 ans, sera bel et bien joueur du Stade Rennais cette saison, puisqu'il sera prêté par le Real Madrid pour un an. Il réalisera ainsi sa première vraie saison dans le monde professionnel, même s'il a déjà eu l'opportunité de disputer quelques minutes d'un match de Liga face à Getafe en mai 2015.

La suite après cette publicité

Rennes ne dispose cependant d'aucune option d'achat, et quoi qu'il arrive, le joueur reviendra donc à Madrid en fin de saison. Le média annonce que Zidane a clairement eu son mot à dire dans l'opération, l'orientant vers la Ligue 1 alors que le joueur semblait plutôt préférer un départ en Allemagne. Et ce n'est pas tout, puisque le club va aussi s'offrir le sulfureux Pablo Osvaldo. L'attaquant argentin - naturalisé italien - est sans club depuis son départ de Boca Juniors et va découvrir la Ligue 1 du haut de ses 30 ans, après avoir refusé plusieurs propositions en Serie A.

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

L'ancien de l'Espanyol va ainsi signer un contrat d'une saison avec le Stade Rennais, avec une autre année en option. Deux recrues médiatiquement parlantes, mais qui restent avant tout des paris. Le jeune madrilène n'a encore jamais eu l'opportunité de prouver son talent au plus haut niveau, pendant qu'Osvaldo sort de plusieurs saisons compliquées et est connu pour son caractère assez conflictuel. Reste donc à voir si les deux s'adapteront à Rennes et à la Ligue 1, et si la sauce prend, ils rendront probablement de grands services à leur nouvelle équipe !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité