Rennes : Sabri Lamouchi lâché par Hatem Ben Arfa et Clément Grenier ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Stade Rennais FC Hatem Ben Arfa @Maxppp

Mis à pied par le Stade Rennais, Sabri Lamouchi sera bientôt remercié par le club breton. Et selon Ouest France, sa mise à l'écart serait due en partie à l'intervention de Clément Grenier et d'Hatem Ben Arfa auprès du président Olivier Létang.

Mis à pied par la direction du Stade Rennais après la claque reçue à domicile face à Strasbourg (1-4), Sabri Lamouchi n'aura pas fait long feu en Bretagne. Parmi les choses reprochées au technicien, la piètre quatorzième place du SRFC au classement de Ligue 1 malgré un effectif doté de plusieurs joueurs de ballon tels que Clément Grenier, Hatem Ben Arfa, Mbaye Niang ou encore Ismaïla Sarr. Bourreau de Lamouchi, le président du club, Olivier Létang a donc choisi d'introniser Julien Stéphan.

La suite après cette publicité

Une nomination que le patron de Rennes a justifié avant d'expliquer comment lui et son nouveau coach allaient s'y prendre pour tenter de relancer la machine bretonne. Sauf que les conditions de l'évincement de Lamouchi font toujours parler. Interrogé en conférence de presse, Létang a juré en conférence de presse qu'aucun joueur de l'équipe n'avait demandé à ce que Lamouchi soit remercié, indiquant qu'il avait été le seul à prendre cette décision.

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

Ben Arfa et Grenier sont allés se plaindre de Lamouchi

«Non parce qu’on a un ressenti, mais que ce ne sont pas les joueurs qui doivent décider. On ne prend pas ce type de décision par rapport à un joueur ou deux joueurs. Le plus important, c’est de penser au club et à l’institution», a relayé Ouest France. Une version que ne confirme pas vraiment le journal. En effet, le quotidien local rapporte que si Lamouchi a été prié de faire ses valises, ce serait en partie à cause de l'intervention de deux stars du groupe auprès du président Létang.

La suite après cette publicité

En clair, il s'agirait de Clément Grenier et d'Hatem Ben Arfa. Le jour de la réception de Strasbourg, HBA, qui avait été écarté par Lamouchi, serait allé se plaindre à Létang de sa mauvaise utilisation par son coach. Plus tard, après le lourd revers encaissé, c'est Grenier qui serait allé à son tour signifier à son patron qu'il avait de sérieux doutes sur le potentiel de Lamouchi pour permettre au SRFC de relever la tête. Au final, Ben Arfa et Grenier ont visiblement obtenu satisfaction.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité