Réunion décisive pour l'avenir de l'OL ce mardi

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

L'Olympique Lyonnais, balayé au Parc des Princes ce dimanche (5-1, 18e journée de L1), se pose beaucoup de questions sur son avenir proche. Jean-Michel Aulas l'a avoué. Une réunion au sommet est prévue ce mardi.

«C’était peut-être aussi le dernier d’Hubert Fournier sur le banc de l’OL.» Le Progrès se demande dans son édition du jour si l'entraîneur n'a pas passé son dernier match sur le banc de touche de l'Olympique Lyonnais. Une question à laquelle l'intéressé préférait ne même pas penser ce dimanche, au sortir de la lourde défaite des siens sur la pelouse du Parc des Princes (5-1, 18e journée de Ligue 1). « Mon avenir personnel n’est pas important en ce moment», a-t-il expliqué en conférence de presse d'après-match. Et pourtant, en coulisses, les Gones réfléchissent très sérieusement à l'avenir proche. Foi de Jean-Michel Aulas.

La suite après cette publicité

« On est 6ème aujourd’hui et c’est notoirement inférieur à ce que nous souhaitions. Si je ne m’interrogeais pas, je ferais une faute professionnelle. Concernant Hubert Fournier, le sujet n’est pas de savoir s’il sera là au prochain match. Nous devons trouver une solution par rapport à l’OL. Nous avons beaucoup investi dans un nouveau stade et il ne faut pas se tromper. Les deux matches qui arrivent contre Tours (Coupe de la Ligue) et Ajaccio (19e journée de L1) sont très importants», a lancé le patron de l'écurie rhodanienne, semblant quelque peu désemparé.

À lire OL : John Textor opéré après une chute en skateboard

Le Parisien rappelle que, depuis quelques jours, les contacts s'intensifient entre l'OL et différents potentiels successeurs (Lucien Favre, Leonardo, Paul Le Guen). Le nom de l'actuel adjoint de Fournier, Bruno Génésio, est même cité comme solution d'urgence pour créer une réaction au sein du groupe. On devrait en savoir un peu plus ce mardi, à la sortie du conseil d'administration et de l'assemblée générale de la formation lyonnaise. D'ici la trêve hivernale, on devrait en savoir plus sur le futur proche de l'OL...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité