Rien ne va plus pour Mario Balotelli !

Par Alexis Pereira
2 min.
OGC Nice Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Écarté par Patrick Vieira pour le déplacement de l'OGC Nice à Toulouse, Mario Balotelli ne devrait pas non plus être sélectionné par le sélectionneur de l'Italie Roberto Mancini, selon La Gazzetta dello Sport.

«A casa». Nice Matin, en italien dans le texte, explique dans son édition du jour pourquoi Patrick Vieira a décidé de laisser Mario Balotelli «à la maison» ce vendredi pour Toulouse-OGC Nice (9e journée de Ligue 1). Un choix fort que le technicien a assumé jeudi en conférence de presse. «Il faut accrocher le bon wagon. Ce sont des messages que j’essaie d’envoyer au groupe, à l’équipe, individuellement, collectif. On se doit d’être beaucoup plus ambitieux et on a besoin de le montrer un peu plus», a confié l'entraîneur des Aiglons.

La suite après cette publicité

Cette décision, qui vient couronner un début de saison plutôt poussif de l'international azzurro après un été perturbé par son vrai-faux départ à l'Olympique de Marseille, ne passe évidemment pas inaperçue de l'autre côté des Alpes. «Balo, c'est reparti : Vieira l'écarte», titre par exemple le Corriere dello Sport. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, Super Mario devrait avoir une autre déception dans la journée. La Gazzetta dello Sport assure en effet qu'il ne figurera pas dans la liste de Roberto Mancini pour les prochains matches de l'Italie contre l'Ukraine et la Pologne.

À lire Nice : la réaction de Farioli sur le report des matchs

Mancini le laisse aussi à la maison...

«Mario, plus que tout autre joueur, a été la grande déception contre la Pologne à Bologne. Mais ce n'est pas uniquement de sa faute. Connaissant sa condition physique précaire, sa convocation laissait déjà perplexe. Le sélectionneur a été le premier à comprendre qu'il fallait revoir cette copie. Aujourd'hui, Balo n'a pas non plus été convoqué par Nice, alors que Cutrone semble en forme et que Petagna est bon», peut-on lire dans les pages du quotidien au papier rose.

La suite après cette publicité

On se rappelle que Mancini n'avait pas été tendre à l'égard de son attaquant lors de sa dernière apparition, contre la Pologne (1-1). «Je vais devoir lui parler énormément et il doit s'améliorer énormément. (...) Balotelli n'a peut-être pas bien joué, mais ne pas être à 100% sur un match, ça arrive à tout le monde», avait-il lâché, l'écartant ensuite pour la rencontre face au Portugal (défaite 0-1). Mario Balotelli est dos au mur. Rebond attendu après la trêve internationale pour éviter une nouvelle crise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité