Saint-Etienne : Bernard Caïazzo confirme le départ de Jean-Louis Gasset

Par Alexis Pereira
2 min.
Saint-Étienne Jean-Louis Gasset @Maxppp

L'aventure de Jean-Louis Gasset à la tête de l'AS Saint-Étienne va bientôt se terminer. Le technicien a décidé de ne pas prolonger l'aventure chez les Verts, démarrée en novembre 2017. Une information confirmée par le président du conseil de surveillance de l'ASSE, Bernard Caïazzo.

Jean-Louis Gasset et l'AS Saint-Étienne, c'est bientôt terminé. C'était dans l'air, c'est désormais acté par la direction stéphanoise. Le technicien a décidé, au terme d'une saison bien remplie, ponctuée par une 4e place finale au classement de Ligue 1, de ne pas poursuivre l'aventure dans le Forez pour divergences d'opinion avec certains membres de sa direction et diverses raisons d'ordre personnel. «Malheureusement, le coach nous a dit qu’il avait 65 ans et qu’il voulait prendre sa retraite, retourner auprès de sa famille. Nous sommes très tristes, aujourd’hui. Mais nous comprenons, nous respectons cela. Il y a le football mais il y a aussi la réalité de la vie.», a déclaré le président du conseil de surveillance de l'ASSE, Bernard Caïazzo en marge du lancement des EA Ligue 1 Games à Washington, dans des propos relayés par RMC Sport.

La suite après cette publicité

Arrivé chez les Verts en novembre 2017, pour épauler Julien Sablé dans un premier temps, suite au départ de l'Espagnol Oscar Garcia, le coach avait finalement pris les commandes alors que la situation du club se compliquait sérieusement (16e place au classement en décembre). Grâce à ses réseaux, il réalisait un mercato ambitieux (Mathieu Debuchy, Yann M'Vila, Neven Subotic, Paul-Georges Ntep).

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Un bilan plus que correct

Des recrues phares qui permettaient aux Stéphanois d'opérer un redressement spectaculaire (7e place au classement final). L'été dernier, l'ancien adjoint de Laurent Blanc réalisait un nouveau marché des transferts de qualité avec le transfert définitif de Rémy Cabella en provenance de l'Olympique de Marseille et les arrivées de Wahbi Khazri ou Thimothée Kolodziejczak. Là encore, la mayonnaise prenait.

La suite après cette publicité

Hormis un passage délicat au cœur de l'hiver, les pensionnaires de Geoffroy-Guichard luttaient jusqu'au bout avec l'Olympique Lyonnais pour une place sur le podium. Finalement, les Foréziens disputeront la Ligue Europa la saison prochaine. Le coach à la casquette, qui a également promu plusieurs jeunes (William Saliba notamment) pourrait, lui, prendre du recul avant de replonger, dans un rôle de dirigeant, du côté de Montpellier. Reste désormais à savoir qui lui succédera à Sainté et quel sera le visage de l'équipe à sa disposition car plusieurs cadres avaient lié leur avenir à celui de Gasset...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité