Saint-Etienne : les confessions à chaud de Julien Sablé après la soirée cauchemardesque

Par Maxime Barbaud
3 min.
Saint-Étienne Julien Sablé @Maxppp

Au bout de cette terrible soirée pour Saint-Etienne, Julien Sablé a tout de même bien voulu se présenter à la presse. Il appelle ses joueurs et l'ensemble du club à faire face à la tempête.

Saint-Etienne s'imaginait surement vivre une soirée difficile face à Monaco mais surement pas épouvantable comme ce fut le cas. Après le plan de relance annoncé en grandes pompes par les deux présidents avant le match, la rencontre entre les deux formations pouvait démarrer. Seulement, elle a viré au cauchemar pour les locaux avec une défaite finale 4-0. Il n'y a pas eu photo entre une équipe un peu plus en confiance face à un rival complètement dépassé. Un but encaissé dès la 3e minute, un break de retard à la pause, un troisième but accompagné d'un carton rouge (pour Ruffier, ndlr), les Verts ont lâché prise. Pour ne rien arranger, Roland Romeyer a perdu son sang-froid suite à l'expulsion de Ruffier et c'est son entraîneur qui a dû le retenir au bord de la pelouse.

La suite après cette publicité

Une scène ahurissante qui témoigne de la fébrilité et de la nervosité du moment dans le Forez. Et alors que des incidents ont débuté autour de Geoffroy-Guichard entre les forces de l'ordre et des supporters, Julien sablé a tout de même eu le courage de se présenter à la presse. L'entraineur des Verts veut s'accrocher malgré la situation alarmante. «Ce ne sont pas des moments faciles, surtout pour mes joueurs. J'en ai déjà connu moi-même. Je suis très triste. On a un match à jouer dans 3 jours. Il faut aller au combat. Ne rien lâcher. C’est ce que j’ai dit à mes joueurs à la mi-temps. Après la tempête qu’on est en train de vivre, on sera plus forts. J’y crois. Maintenant, il faut assumer cette situation.»

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

Sablé n'en veut pas à Romeyer et plaide la clémence pour Ruffier

L'ancien capitaine durant les années 2000 garde la tête haute alors que rien ne va au sein de son équipe en ce moment, entre des résultats sportifs plus que décevants et des listes de blessés et de suspendus qui s'allongent. «Il y avait de moins en moins de joueurs disponibles. La situation est pesante. Ça a pesé sur l’avant match. Au bout de trois minutes, quels que soient les discours aujourd'hui, vous avez ce début de match qui anéantit le travail réalisé dans la semaine. Mes joueurs n’y mettent pas de la mauvaise volonté. Il faut affronter cette situation avec fierté. Ce club en a déjà connu. On en sortira grandi.» Avant de quitter la salle de presse, Sablé est revenu sur le coup de sang de son président et sur l'expulsion de Ruffier.

La suite après cette publicité

«On n'est que des hommes. On vit des émotions fortes à Saint-Etienne. Le président, on sait tous qu’il aime son club, sa ville. Il est supporter avant tout. Cela arrive parfois qu’on s’emporte. Je ne lui en veux pas, il aime son club» a défendu Sablé. «J'espère que la commission sera indulgente pour Stéphane Ruffier. Après un but hors-jeu, il est simplement venu parler à l'oreille de l'arbitre» a ensuite voulu préciser le coach. Il faut dire qu'après avoir subi une véritable faillite collective, Saint-Etienne n'avait pas besoin de perdre son deuxième capitaine, qui devrait prendre un match de suspension minimum, d'autant que Perrin est déjà blessé. Saint-Etienne est au plus mal. Tout le monde au club doit attendre la trêve avec impatience...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité