Saint-Etienne : triste soirée à Geoffroy-Guichard

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Saint-Étienne @Maxppp

Vendredi soir, les Stéphanois se sont lourdement inclinés sur leur pelouse face à l'AS Monaco (4-0). Une rencontre agitée qui s'est terminée par des incidents autour de l'enceinte des Verts.

« Ce ne sont pas des moments faciles, surtout pour mes joueurs. J’en ai déjà connu moi-même. Je suis très triste. On a un match à jouer dans 3 jours. Il faut aller au combat. Ne rien lâcher. C’est ce que j’ai dit à mes joueurs à la mi-temps. Après la tempête qu’on est en train de vivre, on sera plus forts. J’y crois. Maintenant, il faut assumer cette situation », voici comment Julien Sablé, entraîneur des Verts, résumait cette soirée cauchemardesque. Il faut dire qu'en plus de la déculottée infligée par le club de la Principauté, la rencontre a été marquée par l'expulsion de Ruffier, qui peut ceci dit paraître sévère au vu des propos du portier des Verts, mais aussi et surtout par la descente sur la pelouse du président stéphanois Roland Romeyer.

La suite après cette publicité

Sur le plan sportif, le constat est terrible : les Verts n'ont plus gagné depuis 10 matchs toutes compétitions confondues, et ont chuté jusqu'à la quinzième marche du classement de Ligue 1. Dans le même temps, Julien Sablé, qui a pris la relève d'Oscar Garcia, ne semble déjà plus faire l'unanimité... Plus grave encore, de graves incidents ont éclaté après la rencontre, où on avait déjà aperçu des CRS dans le tunnel des vestiaires. Comme le rapportent plusieurs médias, dont RMC Sport, des ultras ont tenté de pénétrer dans le stade, eux qui étaient en grève et non présents à l'intérieur de Geoffroy Guichard pendant la rencontre.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Les incidents ont eu lieu au niveau de la tribune Pierre-Faurand. Des supporters stéphanois auraient ainsi lancé des fumigène ainsi que des bombes agricoles. Et forcément, les forces de l'ordre ont répliqué à l'aide de bombes lacrymogènes. Des incidents qui ont duré une demi-heure, et RMC évoque même des « scènes de guérilla urbaine ». Les joueurs des deux formations ont d'ailleurs dû attendre la fin des incidents pour pouvoir quitter le stade. Des scènes qu'on ne veut logiquement pas voir autour d'un terrain de football, et qui, même si rien ne les justifie, illustrent le mécontentement des supporters de l'ASSE vis à vis de la gestion de leur club...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité