Salvatore Sirigu règle encore ses comptes avec le PSG

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Salvatore Sirigu @Maxppp

Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Salvatore Sirigu est revenu sur sa situation au PSG et sur les conditions de son départ.

Dans un entretien paru dans l'Equipe début juillet, Salvatore Sirigu vidait son sac sur son départ du PSG. Le portier italien, actuellement au Torino depuis cet été, expliquait qu'il en voulait aux dirigeants parisiens, qui lui auraient manqué de respect. Il a notamment regretté le fait que ce soit Antero Henrique, tout juste arrivé, qui lui ait demandé de faire ses valises. Il avait également lancé quelques piques à l'encontre d'Olivier Letang. Et l'ancien portier du Paris Saint-Germain en a remis une couche dans un entretien accordé au Canal Football Club.

La suite après cette publicité

« Je ne le sais même pas. Ils ne m'ont pas dit 'techniquement tu n'es pas valide', ou 'humainement ça ne va pas'. C'est juste arrivé, c'est un choix et il faut le prendre. Je n'étais pas content parce que peut être je méritais un peu mieux. J'ai toujours fermé ma gueule, je n'ai rien dit, je n'ai pas cédé aux provocations et aux polémiques. Je me suis dit qu'ils allaient me garder parce que même dans la difficulté j'étais présent », a-t-il d'abord expliqué, avant de revenir sur l'arrivée de Kevin Trapp à l'été 2015.

À lire PSG : Bradley Barcola raconte comment il a trompé Araujo

« Ils m'avaient dit que dans leur projet je devais être le gardien des cinq prochaines années »

« J'avais renouvelé mon contrat et ils m'avaient dit que dans leur projet je devais être le gardien des cinq prochaines années. Après il arrive un gardien allemand plus jeune, mais ça ne me pose aucun problème parce que la concurrence ça doit faire partie du Paris Saint Germain. Je l'ai bien pris. Mais ensuite j'ai senti que je n'allais pas jouer. Même pas un jour d'entrainement qu'ils avaient déjà décidé que je n'allais pas jouer. Pourquoi on parle de concurrence au PSG quand avant de s’entraîner les postes sont donnés aux gens? Ce n'est pas juste pour moi, et ce n'est pas juste pour Kevin Trapp aussi », a ainsi affirmé l'ancien de Palerme.

La suite après cette publicité

Et lorsqu'on lui a demandé s'il pensait avoir été remplacé par meilleur que lui en la personne de Kevin Trapp, voici ce qu'a répondu l'Italien : « dans ce moment là, non ». Quoi qu'il en soit, après deux prêts peu fructueux en Espagne dans la même saison, à Séville où il n'a pas joué et à Osasuna où il a été relégué en deuxième division, Salvatore Sirigu retrouve des couleurs au pays. Il a disputé l'intégralité des matchs du Torino, qui pointe à la huitième position du classement de la Serie A même si les positions européennes sont un peu loin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité