Sergio Romero annonce vouloir rester à Monaco malgré son statut de n° 2 !

Par Alexis Pereira
1 min.
Monaco Sergio Germán Romero @Maxppp

Doublure depuis le début de la saison, Sergio Romero souhaite malgré tout reste à l'AS Monaco. Il l'affirme haut et fort.

Arrivé en fin de mercato d'été pour devenir le n° 1 de l'AS Monaco, Sergio Romero (27 ans) a dû s'incliner face au régulier et sérieux Danijel Subasic (29 ans). Une situation difficile à vivre pour le portier argentin, qui n'a eu que les coupes nationales à jouer, d'autant plus avec la Coupe du monde en juin. Et pourtant, interrogé en conférence de presse ce lundi midi, l'international albiceleste (45 sélections) a malgré tout affiché son envie de rester sur le Rocher.

La suite après cette publicité

«Il me reste un an de contrat avec la Sampdoria, mais mon contrat de prêt à Monaco inclut une option d'achat. Mon rêve est de rester ici, à Monaco, pour les saisons à venir. Ma famille est très bien ici. Monaco est un club ambitieux. Je ne veux pas quitter Monaco. Je me suis très bien adapté à ce grand club, avec de grandes ambitions et de très bons joueurs», a-t-il lancé. Des propos pour le moins surprenants au vu du début de son expérience chez les Rouge-et-Blanc.

À lire L’OM va faire très mal à Nice

Si ses premiers mois monégasques ne sont pas spécialement réussis sportivement, le Sud-Américain souhaite s'inscrire sur la durée en Principauté. «Mon rêve est d'être titulaire. Je travaille et je lutte pour ça. Mais Danijel est très bon en ce moment et j'accepte la concurrence», a-t-il lâché. Alors que de grands noms sont annoncés pour la saison prochaine (Hugo Lloris, Victor Valdés, Steve Mandanda), Sergio Romero marque déjà son territoire en posant sa candidature, et ce, malgré son statut de doublure. Qu'en dira l'ASM ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité