Sergio Romero et Borja Lopez justifient le choix Monaco

Par Rodolphe Koller
2 min.
Borja López Menéndez @Maxppp

L'AS Monaco présentait mercredi ses deux nouvelles recrues. Sergio Romero et Borja Lopez sont apparus souriants et détendus aux côtés de Ricardo Peccini, directeur technique du club de la Principauté.

De l'impatience, de la fierté et surtout beaucoup d’ambition : Sergio Romero et Borja Lopez sont impatients d'effectuer leurs premiers pas en Ligue 1. Présentés mercredi à la presse, les deux nouvelles recrues de l'AS Monaco « s’intègrent bien dans le projet du club, malgré leurs deux profils différents » a tenu à préciser Ricardo Peccini en préambule. Sûr de lui face aux questions des médias, Sergio Romero s'affirme déjà comme un sérieux conccurent à Danijel Subašić. « Ce n’est pas un problème pour moi d’arriver ici dans la peau du numéro deux. J’ai déjà de l’expérience en sélection avec l’Argentine. Je suis à la disposition de l’entraîneur, du club. Mais j’espère avoir ma chance le moment venu ».

La suite après cette publicité

Questionné sur sa venue sur la Côte d'Azur, l'ex de la Sampdoria se dit honoré de rejoindre une pléiade de grands joueurs mais refuse tout opportunisme : « Je ne suis pas venu ici seulement pour Falcao. Si l’on demande à n’importe quel joueur s’il aimerait jouer à Monaco, il répondra oui. C’est un grand club. Joueur aux côtés d'Abidal, Toulalan, et tous ces grands joueurs, ça aide. » Mais derrière le respect qu'il voue à ses coéquipiers, le portier argentin n'en perd pas son ambition :« Je suis venu ici pour jouer. Mais il y a un gardien en place qui joue très bien, je le savais. Je l’ai accepté du moment que j’ai ma chance le moment venu. » Le duel avec Subašić s'annonce déjà brûlant.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Plus en retrait, comme impressionné par l'évènement, et surtout fier de rejoindre l'ASM, Borja Lopez est quant à lui pressé d'apprendre. « Je suis emballé par le projet de Monaco, qui se montre ambitieux et monte une grande équipe avec des supers joueurs. J’ai envie d’apprendre à chaque instant. C’est une super expérience pour moi. » Venu de Gijon, l'Espagnol de 19 ans comprend déjà le français et revient sur le championnat de France qu'il suit fréquemment : « La Ligue 1 est un championnat compétitif. Le champion change chaque année ce qui montre bien le niveau et la concurrence qui existe ». Et lorsqu'il lui est demandé s'il est pressé de jouer, le jeune défenseur central répond humblement que cette année sera pour lui « l'occasion d'apprendre aux côtés d’Abidal et Ricardo Carvalho. Mais ça ne m’empêchera peut-être pas d’avoir un peu de temps de jeu cette saison. » Gare à la charnière monégasque, la relève frappe déjà à la porte.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité