Sidney Govou prêt à poursuivre sa carrière en L2 !

Par Alexis Pereira
1 min.
Evian TG Sidney Govou @Maxppp

Pour L’Équipe, Sidney Govou est revenu sur sa situation à l'Évian TG avant d'évoquer son avenir.

En quelques mois, Sidney Govou (33 ans) est passé de la lumière à l'Olympique Lyonnais à l'ombre à l'Évian TG. Malgré son statut d'international tricolore, le milieu offensif n'est plus qu'un joueur de complément en Haute-Savoie. Une situation qu'il a parfois eu du mal à gérer. « J’ai pu faire la gueule quelques heures, mais l’envie de jouer a toujours fini par passer au-dessus », a-t-il confié à L’Équipe sans se plaindre. « Revendiquer une place suppose que celui qui joue est inférieur à toi. Et puis, si tous les joueurs sur le banc allaient parler au coach, il aurait mal à la tête », a-t-il expliqué avant d'insister.

La suite après cette publicité

«Dans ma carrière, tout ce que j’ai eu, je suis allé le chercher. Je suis entré par une fenêtre, je ressortirai par un trou de serrure», a-t-il indiqué. En fin de contrat en juin, le natif du Puy-en-Velay ne restera sans doute pas au Parc des Sports d'Annecy. Pour autant, l'heure n'est pas venue de mettre un terme à sa carrière. « Quand je me lève, j’ai toujours envie d’aller à l’entraînement malgré les conditions parfois difficiles », a-t-il lâché avant de poursuivre. « Je pense que je vais continuer. L’envie est toujours là et je pense que je peux encore apporter », a-t-il déclaré.

À lire Monaco : Thilo Kehrer juge le retour de Breel Embolo

Amoureux du football, il est même prêt à poursuivre sa carrière dans une division inférieure. « Les footballeurs pros, on est tous des grands gamins, on est rarement satisfaits. (...) J’aime jouer, quel que soit le niveau. Tout est ouvert », a-t-il conclu, lançant ainsi un appel du pied à des clubs de Ligue 2 ambitieux pour le mercato estival. Dans l'ombre ou dans la lumière, Sidney Govou veut tout simplement jouer. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité