Sochaux : c'est grave docteur ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Sochaux @Maxppp

Atomisé mercredi à domicile par Rennes (2-6) puis sévèrement puni ce dimanche à Auxerre (4-1), le FC Sochaux est en état de choc. Les joueurs sont pointés du doigt.

L'automne ne réussit pas vraiment au FC Sochaux. En une semaine, les Lionceaux ont subi deux défaites très lourdes, encaissant dix buts dont six à domicile... Et pour le président Alexandre Lacombe, aucun doute, les joueurs sont responsables. «Il y a des gens qui se prennent pour d'autres. Je vais remettre les pendules à l'heure mardi. Et on jouera avec d'autres si certains ne veulent plus jouer», a-t-il confié à L'Équipe. L'entraîneur Mécha Bazdarevic partage ce point de vue.

La suite après cette publicité

«Le comportement de certains m'agace. Le talent ne suffit pas, il faut travailler. Il va falloir changer très vite. On parle souvent de la jeunesse, de l'inexpérience, mais il faut avant tout savoir souffrir, se mettre minable», a-t-il lancé en conférence de presse. Première cible sans doute : Ryad Boudebouz (21 ans) auteur d'un geste d'humeur lors de sa sortie à la 65e minute. Après les épisodes récents Kévin Anin et Modibo Maïga (les deux hommes avaient été mis à l'écart pour ne pas s'être présentés à un entraînement), les Doubistes se seraient bien passés de ça.

À lire Lorient - PSG : les compositions probables

Le départ-surprise de Francis Gillot et les nombreuses sollicitations autour de Marvin Martin & co après l'excellent exercice précédent (5e place) ont visiblement laissé des traces plus profondes que prévu au sein du club sochalien. Le FC Sochaux saura-t-il s'en relever ? «On va s'expliquer», a conclu le technicien bosnien. En cas de nouveaux faux pas, l'avenir de ce dernier pourrait être remis en question. C'est le vestiaire qui a son destin entre ses mains...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité