Son avenir, Aulas, Beauvue : Fournier évoque les dossiers chauds de l'OL

Par Khaled Karouri - Dahbia Hattabi
3 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

De passage en conférence de presse ce vendredi avant le déplacement à Paris ce week-end, Hubert Fournier en a profité pour évoquer les dossiers chauds de l'Olympique Lyonnais.

Deux matches pour convaincre. Deux matches pour souffler aussi. Sur la sellette suite au début de saison très décevant de l'Olympique Lyonnais, Hubert Fournier a été maintenu la semaine dernière à son poste par son président. Mercredi à Valence, les Gones ont remporté une victoire pour l'honneur. Un succès qui permet à l'entraîneur rhodanien malgré tout de respirer un peu mieux. Fournier l'a reconnu en conférence de presse ce vendredi matin : «Je crois qu'il fait du bien pour tout le monde. Pour le coach, pour le staff, pour l'ensemble des gens qui œuvrent au club au quotidien». Dimanche, le technicien rhodanien espère forcément que son équipe soit à la hauteur du rendez-vous face à l'ogre parisien au Parc des Princes. Une belle performance permettrait peut-être de lui offrir un nouveau sursis jusqu'à la trêve.

La suite après cette publicité

Ensuite? Rien n'est impossible. D'autant que les noms de Leonardo ou Lucien Favre sont sortis cette semaine comme possibles candidats à sa succession. Et les récentes déclarations du président Aulas n'ont pas de quoi le rassurer : «Il faut analyser le match, après les décisions appartiennent au Conseil d’Administration que je préside. En fonction des résultats qui seront atteints à la trêve, on prendra les décisions qui s’imposent. Ce soir, je crois qu’il faut savourer et se dire qu’on a réussi à remettre la machine en route dans un laps de temps très court, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres choses à changer dans le futur». Comme à son habitude, Hubert Fournier lui n'a pas souhaité rebondir sur les déclarations du patron des Gones : «Je n'ai pas à m'exprimer là-dessus. C'est votre travail de faire de la supputation, d'argumenter sur les dires du président. Je n'ai pas à m'exprimer là-dessus, sur la communication à mon encontre ou non».

À lire Jorge Sampaoli a rembarré l’OL

Fournier soutient Beauvue

Hubert Fournier lui se concentre uniquement sur le match face au PSG. Un choc que les Gones disputeront sans plusieurs cadres dont Alexandre Lacazette. Hubert Fournier a confirmé ce que nous vous révélions hier à savoir que l'attaquant lyonnais souffre d'une lésion musculaire et qu'il ne rejouerait plus en 2015. En son absence, le coach lyonnais pourrait titulariser le jeune Maxwel Cornet, en verve à Valence, ou Claudio Beauvue. Malgré 4 buts et 2 passes décisives en L1, l'ancien Guingampais peine à s'imposer. Écarté du groupe suite à sa sortie face à Nantes, où il n'avait pas salué son coach, puis remplaçant à Valence, Air Beauvue déçoit finalement comme toute l'équipe lyonnaise.

La suite après cette publicité

Mais il peut compter sur le soutien de Fournier : «On a discuté après le match face à Nantes. On en a rediscuté dernièrement. Donc je le rappelle que c'est à travers les échanges qu'on y arrivera pour Claudio ou pour certains, à faire qu'ils retrouvent la plénitude de leurs moyens. À l'heure actuelle, ce n'est pas le vrai Claudio Beauvue. Celui qu'on a pu voir la saison dernière ou ne serait-ce qu'en début de saison où il était arrivé avec beaucoup de fraîcheur et d'enthousiasme qu'il a perdus au fil du temps. Donc à nous de lui faire comprendre qu'il est important au sein du groupe et qu'on se portera mieux avec un bon Claudio». Il aura sans doute l'occasion dimanche de prouver qu'il est à la hauteur de la confiance que Fournier et l'OL placent en lui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité