Steve Mandanda forfait pour la Coupe du Monde 2014 ?

Par La Rédaction FM
1 min.
Olympique Marseille Steve Mandanda @Maxppp

Evacué sur civière lors de la rencontre OM-Guingamp, Steve Mandanda souffre d’une fissure stable de la première vertèbre cervicale. Pas très rassurant à l’heure où le portier marseillais s’apprêtait à retrouver Clairefontaine et l’Equipe de France.

Image terrible lors de la rencontre de la 38e journée de L1 entre l’OM et Guingamp. À la 18e minute du match, Steve Mandanda sort de ses buts et heurte le genou de l’attaquant guingampais Yatabaré. Le portier marseillais reste au sol de longues minutes sur la pelouse du Vélodrome avant de sortir sur une civière, remplacé par Brice Samba.

La suite après cette publicité

Transporté immédiatement à l’hôpital, il a subi des examens complets à la Timone. A l’issue de la rencontre, les nouvelles sont rapidement arrivées et n’ont guère été rassurantes. « Les nouvelles ne sont pas très rassurantes pour Steve. Il est allé passer une IRM, ce serait un problème aux cervicales. On va attendre, mais ce n'est pas très bon pour lui. Ce n'est pas un simple choc », a expliqué José Anigo en conférence de presse au micro du Phocéen.

À lire OM-Benfica : la sortie forte de Jean-Louis Gasset

Quelques instants plus tard, c'est le responsable de la cellule médicale de l’OM, le docteur Christophe Baudot, qui a donné au site officiel du club phocéen les premières nouvelles du gardien olympien : « Steve a une fissure stable de la première vertèbre cervicale. Le tout est désormais de savoir le temps de consolidation, mais pour ceci, il faut un avis ultraspécialisé qui se fera lundi matin à la Timone. En revanche, il n’y a aucun problème neurologique. Il est rentré chez lui en transport médicalisé après ses examens. Il porte un collier cervical (minerve), mais il va très bien.»

La suite après cette publicité

Pas de quoi rassurer le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps à moins de 48 heures du rassemblement des Bleus à Clairefontaine. S’il venait à être forfait pour le Mondial 2014, Steve Mandanda serait remplacé par le portier de l’AS St-Etienne Stéphane Ruffier, actuellement réserviste.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité