Tettey, le vrai renfort hivernal du Stade Rennais

Par Alexis Pereira
2 min.
Stade Rennais FC Alexander Banor Tettey @Maxppp

Cet hiver à Rennes, on attendait la venue d'un buteur reconnu pour permettre à Frédéric Antonetti d'accrocher une qualification européenne en fin de saison. Faute de cet attaquant tant désiré, c'est finalement Alexander Tettey qui se révèle un précieux renfort pour les Rouge-et-Noir.

Denni Avdic, Demba Ba, Dame N'Doye, Alberto Medina et même Seydou Doumbia. Les d'attaquants sont nombreux à avoir été annoncés du côté du Stade Rennais pour cet hiver. Résultat : seuls Razak Boukari (23 ans), joueur d'aile valeur sûre de L1, et John Verhoek (21 ans), jeune attaquant de deuxième division néerlandaise, sont venus renforcer l'effectif de Frédéric Antonetti. Et si certains supporters bretons pourraient s'inquiéter de ce manque d'ambition de leur club, ils se rassureront avec l'éclosion Alexander Tettey (24 ans).

La suite après cette publicité

Arrivé en Ille-et-Vilaine durant l'été 2009 précédé d'une très bonne réputation, l'ancien pensionnaire de Rosenborg a déçu à ses débuts, semblant peiner à s'adapter au rythme de la Ligue 1. Pour couronner le tout, ses blessures à répétition l'empêchaient d'affirmer tout son talent. Aujourd'hui, cette période de doutes est oubliée. Revenu de blessure en début d'année, le natif d'Accra est devenu en l'espace de quelques matches un élément indispensable de l'organisation rennaise, devenant dans le jeu un complément intéressant et un relai prometteur à Yann M'Vila.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Sur le plan statistique, cette influence dans le jeu se fait également sentir. Avec 3 buts en 2 matches, il est le Monsieur Coupe de France des Rouge-et-Noir. En L1, il a également participé au festival des siens face à Arles-Avignon (4-0, 20e journée) avec un but somptueux et une passe décisive. Des performances qui lui ont d'ailleurs permis de retrouver la sélection de Norvège. Il vient en effet d'être appelé par Egil Drillo Olsen pour le match amical du 9 février face à la Pologne. Un retour au premier plan qui ravit l'intéressé.

La suite après cette publicité

« Je souhaite montrer ce que je peux faire aussi bien en match qu’à l’entraînement. Je suis heureux de retrouver la forme et de voir que l’on me félicite sur mes prestations. Mais comme dit le coach, il faut savoir garder les pieds sur terre », a-t-il simplement confié au site officiel du club. Revigoré par l'explosion d'Alexander Tettey, le Stade Rennais se prend d'ailleurs à nouveau à rêver des sommets de L1. Qui parlait d'attaquant déjà ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité