TFC : mais où s'arrêtera le phénomène Ben Yedder ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Wissam Ben Yedder @Maxppp

Malgré ses déboires extra-sportifs, Wissam Ben Yedder continue à flamber sous le maillot de Toulouse. L'Olympique Lyonnais en a fait les frais hier.

Rémi Vercoutre et ses défenseurs ont dû en faire des cauchemars. Wissam Ben Yedder (22 ans) a rendu folle l'arrière-garde de l'Olympique Lyonnais hier après-midi (3-0, 14e journée de L1). Avec un doublé et une action décisive sur le troisième but d’Étienne Capoue, l'attaquant de Toulouse a crevé l'écran, bien aidé par un collectif sudiste parfaitement organisé. Interrogé en zone mixte, l'international Espoirs tricolore (2 sélections) s'est dit ravi de cette nouvelle prestation aboutie.

La suite après cette publicité

«Je suis fatigué. J'ai beaucoup couru. C'était le meilleur moment pour retrouver le chemin des filets. Il fallait à tout prix stopper cette série de trois défaites consécutives en championnat. (...) Si je marque, c'est parce que j'ai autour de moi des joueurs qui me permettent de briller. C'est aussi pour eux que je suis content», s'est-il contenté de déclarer timidement, modestement. Pourtant, après 14 journées, le Franco-Tunisien, qui n'a toujours pas choisi quelle sélection il souhaite défendre, est l'un des seuls attaquants du championnat à suivre le rythme effréné de Zlatan Ibrahimovic.

À lire L’arbitrage met la Ligue 1 à feu et à sang !

«Je ne m'occupe pas de ça. Je ne regarde pas les joueurs qui sont devant moi. Mais je me suis quand même fixé un objectif de buts à atteindre cette saison. Je préfère garder le nombre secret. J'espère seulement que je vais continuer sur cette lancée, et on verra en fin de saison où j'en suis», a-t-il conclu. Pour l'instant, Wissam Ben Yedder en est à 9 réalisations en 13 apparitions. Où s'arrêtera-t-il ? Le plus haut possible espèrent Toulouse et Alain Casanova, aujourd'hui septièmes au classement de L1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité