Thiago Silva s'enflamme pour Di Maria et Xavi

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG @Maxppp

Ayant déjà soulevé la Coupe de la Ligue et le trophée de champion de France de Ligue 1 au cours de cet exercice, Thiago Silva a des chances de soulever aussi la Coupe de France ce soir. En attendant, le Brésilien se livre sur ses équipiers, et les joueurs dans le viseur de son PSG.

Le Paris Saint-Germain a l'occasion de réaliser un triplé historique ce samedi soir. Après la Coupe de la Ligue et le championnat de France de Ligue 1, le club de la capitale a en effet la possibilité d'accrocher la Coupe de France à son tableau de chasse cette saison, exploit unique dans l'histoire du football hexagonal. Auxerre est prévenu, les Rouge-et-Bleu ne seront pas là pour plaisanter, et pourront s'appuyer sur un Thiago Silva bien présent. Sans doute aussi présent que face aux médias lui qui, ayant donné une conférence de presse il y a moins de 24h, a également accordé une interview au Parisien.

La suite après cette publicité

Entretien au cours duquel O Monstro est notamment revenu sur l'identité du meilleur joueur de la saison. Et s'il concède que le Lyonnais Alexandre Lacazette n'a pas franchement volé son trophée UNFP du haut de ses 27 buts et 5 passes décisives, le défenseur central confirme néanmoins qu'il aurait attribué ce titre à l'un de ses partenaires de jeu : « Pastore et Verratti ont fait tous les deux une grande saison. Je pense que l’un des deux aurait mérité le trophée du meilleur joueur, même si Lacazette a lui aussi réalisé une très bonne saison. Pastore a réussi sa meilleure saison depuis qu’il est au PSG. Je l’aurais donné à Flaco parce qu’il a participé à beaucoup de nos buts (5 buts et 10 passes décisives en L1, Ndlr). C’est un joueur de dernière passe et c’est très important dans un effectif ».

À lire OM-PSG : Luis Enrique hésite avec Kylian Mbappé

Louant les qualités de son Argentin d'équipier, le Brésilien n'en oublie pas pour autant de se pencher sur l'avenir, alors que des recrues parmi lesquelles Angel Di Maria et Xavi sont annoncées au Parc des Princes. Deux arrivées potentielles qui enchantent déjà le capitaine parisien : « Ce sont de grands joueurs. J’ai vu que le PSG s’intéressait à eux. Di Maria n’a pas gagné tout seul la Ligue des champions, mais je pense qu’il a fait plus que Cristiano Ronaldo cette saison-là pour la gagner (en 2014). Di Maria a été incroyable jusqu’en finale ! Quant à Xavi, il n’y a pas de mots pour le décrire. Sa carrière exceptionnelle parle pour lui ». Entre grands, on se comprend.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité