Toulouse : Dupraz écarte Giannelli Imbula !

Par Cédric Rablat
2 min.
Giannelli Imbula n'est pas convoqué dans le groupe toulousain pour le déplacement à Dijon @Maxppp

Présent en conférence de presse avant le déplacement du TFC à Dijon (samedi, 20 heures), Pascal Dupraz a pris une décision forte concernant Giannelli Imbula. Une prise de position qui matérialise encore plus la poigne du coach toulousain.

Son attitude avait été largement stigmatisée par les supporters toulousains et les observateurs. Lors de son remplacement face à Metz (0-0) le week-end, Giannelli Imbula a quitté ses partenaires sans se précipiter loin s'en faut. Pire, l'ancien joueur de l'OM a rejoint directement les vestiaires alors qu'il n'était absolument pas blessé et que son équipe jetait ses dernières forces dans la bataille pour marquer. Un comportement rédhibitoire pour Pascal Dupraz qui n'a pas hésité à taper du poing sur la table.

La suite après cette publicité

Ce vendredi, le technicien toulousain a statué concernant Imbula : il ne sera pas convoqué pour le déplacement du TFC à Dijon ce samedi. La nonchalance du joueur de Stoke City cristallise les critiques mais pas seulement. Auteur de neuf matchs depuis son arrivée en prêt à Toulouse, l'ancien Marseillais n'a distillé aucune passe décisive et n'a marqué aucun but. Un rendement qui interpelle en coulisses, et Pascal Dupraz n'a donc pas hésité à trancher pour un joueur qui suscitait une incroyable attente à son arrivée dans la Ville Rose.

À lire Harrison Manzala : « Je suis un gros geek comme 90 % des footeux »

Dupraz frappe fort avec Imbula

Présent en conférence de presse, l'ancien coach d'Evian a justifié à sa façon cette mise à l'écart. « Giannelli Imbula ne fera pas partie du groupe des 18. Il fait des efforts mais doit encore en faire pour retrouver son niveau. J'ai le choix au milieu de terrain, la concurrence est de mise. C'est ce qui a été annoncé en début de saison, » a ainsi froidement lâché l'entraîneur toulousain. Une manière d'affirmer si il en était besoin, son autorité envers son groupe.

La suite après cette publicité

Reste à savoir si cette « sanction sportive » piquera au vif le principal protagoniste, comme le souhaiterait vivement Dupraz. Un nouveau grief donc pour un joueur qui n'aura jamais justifié les sommes extravagantes dépensées à son égard. Acheté 20 millions d'euros par le FC Porto l'été 2015, Stoke City n'avait pas hésité à débourser 24 millions d'euros lors du mercato hivernal 2016. Pascal Dupraz va-t-il finir par perdre patience avec Giannelli Imbula ? Affaire à suivre...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité