Toulouse : Pascal Dupraz allume ses joueurs !

Par Khaled Karouri
1 min.
Toulouse Pascal Dupraz @Maxppp

Toulouse s'est lourdement incliné ce dimanche après-midi sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (4-0). Au-delà du résultat, c'est la façon dont se sont comportés ses joueurs qui agace Pascal Dupraz. En zone mixte, l'entraîneur n'hésite pas à tacler ses hommes.

C'est ce qui s'appelle prendre cher. Ce dimanche après-midi, sur le terrain du Parc OL, le Toulouse Football Club a encaissé une sévère défaite (4-0). Si les Pitchounes ont touché le poteau gauche d'Anthony Lopes puis la barre transversale à 0-0, ils n'ont ensuite rien pu faire sur les coups de boutoir signés Christophe Jallet, Maxwel Cornet, et Memphis Depay par deux fois. Mais plus que la défaite en elle-même, c'est le comportement de ses joueurs qui rend dingue Pascal Dupraz.

La suite après cette publicité

En zone mixte, l'entraîneur du Téfécé n'a pu contenir ses nerfs, avec des mots durs à l'attention de ses ouailles : « Ce qui me gêne, c'est que des garçons comme Sylla ou Somalia font des kilomètres quitte à s'égarer de temps à autre techniquement, et que j'en ai d'autres qui font moins de kilomètres. J'ai les champions du monde des marcheurs ! Certains devraient courir parce que, de toute façon, ils vont aller marcher au bord de la Garonne à force », a soupiré le technicien, agacé par le manque d'investissement de certains.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

S'il n'a pas voulu citer de noms, difficile de ne pas penser à Alexis Blin et Steeve Yago, lesquels ont été remplacés respectivement à la 49ème minute et à la 52ème minute de jeu. Une chose est sûre, l'ancien coach d'Evian-Thonon-Gaillard refuse de tolérer pareille attitude : « Je ne leur en veux pas, mais il faut qu'on soit tous ensemble », a-t-il affirmé, avant d'asséner le coup de grâce : « Si ça ne sert pas de piqûre, ce sera des coups de pompes dans le cul. Tu verras les prochaines compositions d'équipe », a-t-il fini par lancer. Les prochaines semaines vont être agitées dans la Ville rose.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité