Tour de France du Mercato: AS Nancy Lorraine

Par Enguerrand Dussueil
1 min.

Dès son accession en Ligue 1, l'AS Nancy Lorraine a remporté la Coupe de la Ligue, retrouvant ainsi l'Europe l'an prochain.
Et cette découverte de la Coupe UEFA par son entraîneur n'a pas changé ses habitudes : apporter quelques retouches mais s'appuyer sur l'effectif de l'an dernier.

La suite après cette publicité


Un attaquant en remplace un autre.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Un défenseur a été tout d'abord recruté : l'ex bastiais David Sauget. Agé de 26 ans, il apportera une solution expérimentée afin de remplacer un titulaire indiscutable en cas de besoin.

La suite après cette publicité

Hamdani et Guerreiro sont deux jeunes évoluant au milieu ayant effectué leurs classes à Raon l'Etape l'an dernier.

Enfin, l'attraction se situe en attaque. Elie Kroupi a rejoint les Emirats Arabes Unis sous forme de prêt.
Pour le remplacer, les recruteurs nancéens ont engagé un jeune nigérian de 25 ans, Tosin Dosumnu qui a inscrit 18 buts en 31 matchs dans le championnat belge l'an dernier.

La suite après cette publicité

Enfin, le défenseur portugais de 20 ans, Manuel Da Costa a décidé de quitter Nancy pour rejoindre le PSV Eindhoven. Après une saison passée en Lorraine, il a donc fait faux bond à l'équipe de Correa, après un dernier championnat très réussit.

La 2ème saison doit être celle de la confirmation. Nancy ne veut pas s'arrêter là dans son apprentissage de la Ligue 1 et pourrait réussir une très belle deuxième saison parmi l'élite. La Coupe d'Europe ne devrait pas être une priorité pour le club même si un parcours en Europe comme Strasbourg l'an dernier serait bénéfique.
Par ailleurs, on peut imaginer que Nancy recherche encore un milieu de terrain, capable d'apporter une touche créative supplémentaire dans l'animation offensive de l'équipe.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité