Tour de France du Mercato: Lyon

Par Enguerrand Dussueil
3 min.

Lyon veut continuer sur sa lancée, quoi de plus normal pour un club de cette envergure. Après 5 titres de champion, le club entraîné par Gérard Houllier veut son 6ème titre et vaincre en Ligue des Champions. Pour le championnat, les observateurs pensent que le sixieme titre est déjà acquis, il faut dire que Lyon possède une nouvelle fois sur le papier une très belle équipe et continue sa politique de stabilité.
Stabilité qui lui permet une excellente santé financière afin d'apporter quelques modifications à son effectif.

La suite après cette publicité

Trois renforts de choix

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

L'effectif de Lyon est extrêmement complet. Tous les postes sont doublés et l'effectif présente de nombreux internationaux en sélection A ou espoirs. Aussi, l'OL n'a pas failli à ses principes : le renforcement ligne par ligne.

La suite après cette publicité

Au poste de défenseur central, Lyon prépare déjà l'après Caçapa avec le recrutement de l'ancien monégasque, Sébastien Squillaci. Déjà international, il a souffert avec son équipe l'an dernier mais reste un élément sur et très à l'aise avec son jeu de tête.

Toujours dans le désir de se renforcer, Lyon a engagé Jérôme Toulalan, ex milieu défensif de Nantes et pilier de la sélection espoir. Il complète ainsi le trio formé de Pedretti, Tiago et Diarra.

La suite après cette publicité

Afin d'apporter d'autres solutions pour créer les phases offensives, Kim Kallström rejoint les bords du Rhône. Excellent sur les frappes lointaines, il il était l'un des fer de lance de la Suède, qualifié pour les 1/8èmes de finales de la dernière Coupe du Monde.

Trois arrivées donc pour le moment et aucun départ majeur si ce n'est celui de Frau pour le PSG et celui du jeune Jeremy Clement qui rejoint Paul Le Guen aux Rangers.

La suite après cette publicité

Camoranesi à défaut de Ribery ?

Le gros transfert de l'été aurait pu être celui de Franck Ribery qui aurait pu rejoindre Lyon appaté par le salaire astronomique proposé par Jean Michel Aulas mais qui restera à l'OM encore quelques mois. Reste la piste du récent champion du Monde Mauro Camoranesi, qui pourrait être une belle alternative au marseillais. Pour le moment, l'OL doit toujours se séparer de l'indésirable Sidney Govou qui n'a pour le moment pas trouvé preneur, malgré de nombreux contacts en Angleterre et en Espagne.

Une star offensive recrutée ?

Concernant les forces offensives en présence, les dirigeants lyonnais aiment répéter que l'OL dispose d'une très bonne attaque formée par le duo Fred-Carew, plus le jeune Benzema qui frappe à la porte. Mais Lyon et la Ligue 1 attendent l'arrivée d'un grand attaquant capable de mener à bien l'aventure européenne de Lyon. Sans se presser, Jean Michel Aulas élabore sa stratégie afin de faire venir un attaquant de classe mondiale. Et cela tombe plutôt bien, des bons attaquants sont sur le marché. On pourrait citer Drogba, Anelka, Trezeguet, Toni ou encore le jeune hollandais Huntelaar...

Les supporters lyonnais attendent donc l'annonce de leur président sur le chantier au niveau de l'attaque, mais quoi qu'il en soit le Lyon n'a pas fini de rugir sur la Ligue 1 !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité