Tour de France du Mercato: RC Lens

Par Enguerrand Dussueil
1 min.

A 15 jours de la reprise du championnat de France, le RC Lens semble serein. Beaucoup de joueurs étaient annoncés sur le départ et finalement les dirigeants lensois sont parvenus, pour le moment, à garder un effectif solide et complet. Revu d'effectif.

La suite après cette publicité

Trois départs majeurs

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Charles Itandje, Olivier Thomert faisaient partis des joueurs susceptibles de quitter le club lensois durant l'été. Sans oublier Alou Diarra, tenté par une nouvelle aventure et lorgnant ainsi vers la Liga espagnol.
Mais pour le moment, ces joueurs sont lensois.

La suite après cette publicité

A l'heure actuelle, l'expérimenté Lachor a quitté le nord pour rejoindre le promu, Sedan. A ce départ, vient s'ajouter celui d'Assou-Ekotto, charmé par les sirènes anglaises et le défi de Tottenham.
Enfin, après avoir voulu garder Pierre Alain Frau, auteur d'une deuxième partie de saison intéressante sous le maillot lensois, les dirigeants n'ont pas voulu s'aligner sur la proposition du PSG, laissant ainsi filer l'ex attaquant lyonnais.

Un recrutement ciblé

Gervais Martel avait anticipé le départ de l'excellent Assou-Ekotto. Aussi, à peine ce dernier partit pour Londres, c'est Grégory Vignal qui traversait à son tour la manche en quittant Portsmouth et venir ainsi occuper le côté gauche de la défense lensoise.
L'autre principale arrivée concerne l'ex strasbourgeois, Sidi Keita, milieu défensif travailleur et technique.
Enfin, deux jeunes joueurs de Chateauroux ont posé leurs valises dans le Nord: Marco Ramos, milieu de terrain portugais de 23 ans et Razak Boukari, 19 ans et évoluant également au milieu.

Avec 5 attaquants en place, recruter un nouvel avant centre ne semble pas une priorité pour Gervais Martel. La suite du mercato lensois dépendra d'éventuels départs et notamment de celui d'Olivier Thomert, fortement convoité par Portsmouth qui aurait fait une nouvelle offre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité