Tout Marseille s'agenouille devant Mitroglou

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Konstantinos Mitroglou @Maxppp

Hier, Konstantinos Mitroglou a donné la victoire à l'OM moins d'une minute après être entré en jeu. Ce matin, tout Marseille le remercie.

On joue la 77e minute de jeu hier au Stadium lorsque Konstantinos Mitroglou fait son entrée en jeu et son grand retour. Jusque là, l'Olympique de Marseille ne parvenait pas vraiment à montrer un visage intéressant, hormis les vingt premières minutes de jeu. Les hommes de Rudi Garcia étaient donc à égalité contre Toulouse (1-1) mais étaient dominés et surtout voyaient l'Olympique Lyonnais revenir à trois petits points de leur position, la troisième, qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

L'Olympico de la semaine prochaine aurait donc pu être très tendu. Sauf qu'il n'en est rien puisque ce matin Rudi Garcia et Kostas Mitroglou sont des quasi-héros sur la Canebière. Entré en jeu à la 77e minute, le Grec hérite du ballon d'Hiroki Sakai après une feinte de corps exceptionnelle de Dimitri Payet. Le Réunionais récupérait le cuir, débordait et centrait fort au deuxième poteau vers l'ancien du Benfica qui propulsait le cuir sous la barre transversale de Lafont (78e). Le score allait en rester là et Mitroglou s'est montré intéressant en fin de match avec un nouveau poteau trouvé de la tête et une tentative de lob trop molle.

À lire OM-Benfica : Frank McCourt ne sera pas de la partie

« Pas mal de monde lui a craché dessus et il les a fait taire »

« On a gagné en équipe, c'est Mitro qui marque pour son retour, c'est très bien. On a mis un magnifique but. Dimitri qui laisse passer entre ses jambes et qui demande en profondeur et qui retrouve Mitro, c'est un très joli but. On a vraiment joué en équipe », a développé Rudi Garcia, l'entraîneur phocéen, en conférence de presse d'après-match sur son avant-centre qui est buteur ou passeur à chaque cinq ballons touchés depuis février selon Opta (5 buts, une passe en 130 minutes de jeu).

La suite après cette publicité

Outre le technicien français, les joueurs, eux aussi, lui ont rendu un petit hommage après la rencontre. « On voit qu'il nous apporte énormément, il met son but décisif ce soir. Il est là et on va avoir besoin de tout le monde, de lui aussi. On est vraiment content, content qu'il puisse marquer, content qu'il nous donne la victoire ce soir et on espère qu'il y en aura d'autres comme ça », a avancé Steve Mandanda en zone mixte. Maxime Lopez aussi s'est présenté en devant les journalistes : « on a eu un coaching gagnant grâce aux entrées de Dimitri et Kostas. Ça fait plaisir pour Mitro. Pas mal de monde lui a craché dessus et il les a fait taire ». On peut être certain d'une chose, le Grec, surtout dans cette forme, sera indispensable pour la fin de saison de l'OM.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité