OL : Fournier enfonce Danic et attend une surprise pour la fin du mercato

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

L'entraîneur de l'OL Hubert Fournier a fait le point sur l'actualité du club rhodanien, marqué par l'élimination en Coupe d'Europe, avec un petit chapitre mercato...

Après l’élimination piteuse de l'Olympique Lyonnais lors des barrages de Ligue Europa, malgré sa victoire en Roumanie sur la pelouse du FC Astra Giurgiu (0-1), Hubert Fournier se présentait devant la presse ce vendredi après-midi. L'occasion de revenir sur l'absence de compétition européenne cette saison dans la Capitale des Gaules pour la première fois depuis 1997, soit 17 ans... Contrairement à ce que l'on pourrait croire, et malgré l'amertume de Jean-Miche Aulas jeudi soir à l'issue de la rencontre, le nouvel entraîneur des Gones a souhaité rapidement tourner la page.

La suite après cette publicité

«Ce n’est pas ce qu’on aurait souhaité, même si on a fait le match qu’il fallait là-bas. [...] Tout n’est pas à jeter sur le match à Astra. On a montré des valeurs, et parfois de la qualité. [...] Avec l'Europe, on n’avait pas la possibilité de faire grand-chose, on pourra aller plus loin et travailler de façon plus homogène dans la semaine», a ainsi déclaré l'ancien technicien rémois. A présent, l'ambition est claire pour Hubert Fournier : «Retrouver un effectif en adéquation avec les ambitions de l’Olympique Lyonnais. On fait le dos rond, on s’adapte à une situation compliquée.»

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Et pour ce faire, l'entraîneur lyonnais a fait un point sur le mercato, lequel pourrait ne pas être tout à fait clôt du côté de Tola Vologe. «On est vigilant vis-à-vis de départs éventuels, souhaités ou non souhaités. Le marché pourrait nous réserver également une bonne surprise», a ainsi déclaré Fournier, visiblement ouvert à une modification de son effectif. Dans l’œil du cyclone depuis hier, Gaël Danic n'a par exemple pas été épargné : «Ce qui le fragilise, ce ne sont pas les déclarations du président mais son rendement sur le terrain.» De quoi pousser l'ancien valenciennois à un exode précipité ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité