A peine transféré, Cana imagine déjà un retour à l'OM

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Lorik Agim Cana @Maxppp

Nouveau joueur de la Lazio Rome, Lorik Cana est encore très attaché à l'OM, club qu'il aimerait retrouver avant la fin de sa carrière.

Le match Albanie-France est l’occasion pour Lorik Cana, capitaine de l’Albanie, de réapparaître le temps de quelques journées dans nos médias. Outre la rencontre face aux Bleus, l’ancien Parisien et Marseillais a pu évoquer son avenir en club. Car, s’il vient de signer à la Lazio Rome, où il a retrouvé Djibril Cissé, le milieu de terrain défensif âgé de 28 ans pense encore et toujours à la Ligue 1, et notamment à l’Olympique de Marseille.

La suite après cette publicité

Interrogé par RMC, il est revenu sur les conditions de son départ à Sunderland, lors de l’été 2009. « Personne ne m’a mis dehors. J’avais discuté avec l’entraîneur et les dirigeants. J’avais pris la décision de partir. J’avais un peu accompli mon job à Marseille en remettant le club dans le haut du tableau. Je suis parti, avec de l’amour pour ce club, et le respect des gens », a-t-il expliqué.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Et comme souvent dans ces cas-là, l’hypothèse d’un retour ne le laisse pas insensible. « J’aurais envie dans le futur, peut-être dans quelques années, de revenir en France et pourquoi pas à Marseille. J’aimerais bien revenir un petit peu avant d’arrêter », a-t-il affirmé. À peine arrivé à la Lazio, le voilà déjà en train d’imaginer un avenir en France. Il faut dire que depuis son départ de l’OM, Lorik Cana a la bougeotte, avec trois clubs en trois ans (Sunderland, Galatasaray, Lazio). Cela l’amènera-t-il à nouveau sur la Canebière ? L’avenir le dira.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité