A quoi joue l’OM avec Jérémy Morel ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
Jérémy Morel @Maxppp

En fin de contrat en juin prochain, Jérémy Morel n’a toujours aucune nouvelle de ses dirigeants pour une éventuelle prolongation. Et deux clubs auraient déjà approché le joueur devenu indispensable aux yeux de Marcelo Bielsa.

«Toujours la référence à Doria. Le meilleur joueur actuellement dans cette position, c’est Morel ; il y a aussi Nkoulou, Aloé, j’ai choisi ces options, et du coup je ne comprends pas le pourquoi de la question.» À l’évocation du cas Doria, Marcelo Bielsa s’est énervé en conférence de presse. C’est passé relativement inaperçu, mais une fois encore, El Loco a encensé Jérémy Morel. Repositionné dans l’axe par Bielsa, l’ancien Lorientais est véritablement devenu un maillon essentiel de la défense marseillaise.

La suite après cette publicité

Pourtant, si l’ancien Lorientais est indiscutable aux yeux du technicien argentin, il l’est moins aux yeux de la direction du club phocéen qui n’est toujours pas revenu aux nouvelles quant à la prolongation du joueur dont le contrat s’achève le 30 juin prochain. Interrogé il y a peu sur sa situation contractuelle au micro de Telefoot, Morel indiquait vouloir attendre le mois de janvier. « Le foot, ça va très vite, on va voir. On verra bien, je n’ai pas d’envie particulière, je vis au jour le jour, on va voir ce qu’il se passe au mois de janvier. »

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Si le mois de janvier est déjà bien entamé, Jérémy Morel et ses représentants n’ont toujours aucune nouvelle de la part de l’OM. Si bien que plusieurs clubs sont venus aux nouvelles et ont pris des renseignements autour de l’ancien Merlu. Selon l’Equipe, il s’agirait de l’AS Saint-Etienne et Crystal Palace. La situation s’annonce périlleuse donc pour le club phocéen qui hésite à revaloriser un joueur âgé de 30 ans et qui dispose d’un salaire assez faible par rapport au reste de l’effectif phocéen (de l’ordre de 80 000 € bruts par mois). Reste qu’un départ de Jérémy Morel en fin de saison pourrait être mal vécu par Marcelo Bielsa tant le gaucher réunionnais s’est rendu indispensable ces derniers mois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité