Accord Lille - Monaco pour Djibril Sidibé

Par Louis Berenger
1 min.
Monaco Djibril Sidibé @Maxppp

Djibril Sidibé se rapproche de l'AS Monaco. En effet, le LOSC et le club monégasque semblent avoir trouvé un accord pour le transfert du latéral français.

Après Benjamin Mendy, l'AS Monaco pourrait très prochainement annoncer l'arrivée d'un nouveau latéral, mais pour venir renforcer le côté droit de son arrière-garde puisque Fabinho est sur le départ. En effet, annoncé dans le viseur du club de la Principauté depuis de longues semaines, Djibril Sidibé, latéral du LOSC, serait bel et bien sur le point de rejoindre l'ASM.

La suite après cette publicité

Et pour cause, d'après les informations de L'Équipe, le club nordiste et le club monégasque ont trouvé un accord ce lundi pour le transfert du défenseur français de 23 ans contre la somme de 13 millions d'euros. Toujours selon le quotidien sportif national, l'accord entre les deux écuries de Ligue 1 implique également un nouveau prêt de Rony Lopes au LOSC, où le milieu offensif portugais de 20 ans avait évolué lors de l'exercice 2014-2015 ainsi que la deuxième partie de la saison dernière.

À lire Le LOSC perd Angel Gomes sur blessure

Avec cette probable arrivée, les Monégasques prouvent qu'ils ont toujours un pouvoir de séduction non négligeable sur le marché des transferts. Formé à l'ESTAC, Sidibé ne cesse de progresser depuis son arrivée chez les Dogues en 2012. Auteur de 4 buts en 37 matches de Ligue 1 la saison dernière, le natif de Troyes avait été récompensé de sa belle saison en étant réserviste dans la liste de Didier Deschamps pour l'Euro. Le latéral droit, capable d'évoluer à gauche, était annoncé du côté du Paris Saint-Germain, mais aussi de plusieurs formations étrangères, dont Southampton et Sunderland.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité