Adel Taarabt s’offre à l’OM !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Adel Taarabt @Maxppp

L'ancien joueur de QPR et de l'AC Milan et international marocain Adel Taarabt souhaite revenir en France et le fait clairement savoir. Un club l'attire, c'est l'Olympique de Marseille.

L'OM cherche des joueurs pour se renforcer et le temps se fait rare. Dans 9 jours, le mercato aura refermé ses portes. Alors il faut faire vite et surtout écouter avec attention les joueurs prêts à rejoindre la Canebière. Car le flou entourant le club olympien n'aide évidemment pas à séduire des éléments de premier plan. Adel Taarabt en est-il toujours un ? Pas vraiment si l'on regarde ses statistiques depuis deux ans. Recruté par Benfica l'été dernier, il n'a même pas joué avec l'équipe première. Aujourd'hui, il souhaite se relancer et envisage sérieusement de le faire à l'OM.

La suite après cette publicité

« En ce moment, je constate que plusieurs joueurs se relancent en France. Le cas d’Hatem (Ben Arfa) m’a vraiment donné envie. Je ne dis pas que je vais faire la même saison que lui l’an dernier bien sûr… Faire une Ben Arfa, ce serait idéal. Rentrer en France est mon objectif numéro 1 », a-t-il expliqué dans une interview à France Football, avant de faire clairement un appel du pied au club phocéen. « C’est la ville où j’ai grandi, où mes parents vivent. Ça serait un retour sympa à la maison, auprès de ma famille. On parlait de l’exemple d’Hatem, mais Lassana Diarra s’est également très bien relancé avec l’OM la saison dernière. »

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Visiblement, Taarabt n'est pas refroidi par le contexte actuel à Marseille.« Pour moi, ce serait le club idéal, celui qu’il me faut. J’aime la pression. Avec l’expérience que j’ai, je sais ce qu’un club comme l’OM peut attendre de moi. Aujourd’hui, le foot me manque vraiment. Si je reviens, ça ne sera pas pour m’amuser », assure-t-il. Reste à savoir si le club sera sensible à une telle déclaration d'amour. Le directeur sportif Gunter Jacob assurait vouloir recruter un numéro 10 pour doubler le poste de Cabella. Taarabt pourrait convenir, même si son état physique reste incertain après une année sans joueur. L'OM a-t-il intérêt à tenter ce coup ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité