Sur le terrain, le LOSC n’a pas traîné, remportant le doublé Coupe de France-championnat de France. Sur le marché des transferts, les Lillois semblent également pressés de constituer leur effectif pour la saison prochaine. Ainsi, les Dogues ont anticipé le souhait de Yohan Cabaye de prendre la direction de Newcastle en contactant Benoît Pedretti (30 ans). Dans les colonnes de La Voix du Nord, le milieu de terrain de l’AJ Auxerre l’a confirmé, indiquant même qu’il désirait s’engager avec les Nordistes au plus vite.

« Je suis en contact avec les dirigeants depuis un peu plus d’un an maintenant, notamment parce qu’ils préparaient le départ de Yohan Cabaye. (...) Au jour d’aujourd’hui, l’intérêt du LOSC m’attire, c’est clair. Je ne voulais pas aborder tout ça avant, car dans ma tête, la priorité c’était qu’Auxerre se maintienne. Désormais, j’espère que les dirigeants des deux clubs vont se rencontrer dans la semaine pour se mettre d’accord (il lui reste une année de contrat). Mon choix, c’est de venir à Lille. (...) Moi, j’aspire à partir mais maintenant c’est une négociation entre deux clubs », a-t-il expliqué en toute franchise.

L’international tricolore s’exprime d’ailleurs comme si l’affaire était déjà presque entendue. « C’est un très bon club, avec des challenges super intéressants. Et puis je serais très heureux de travailler avec quelqu’un comme Rudi Garcia, et participer à faire progresser cette équipe, même si ce sera compliqué (rires). Et puis il y aura aussi la Ligue des champions », a-t-il confié. Pour Lille, Benoît Pedretti fleure bon la bonne affaire, tant sur le plan sportif qu’économique. Avec Vincent Eneyema, Ronny Rodelin et bientôt Marko Basa, Michel Seydoux et Rudi Garcia ne sont décidément pas d’humeur à traîner.