AJA : un club du Big Four prêt à chiper Willy Boly

Par Sébastien DENIS
2 min.
AJ Auxerre Willy Boly @Maxppp

Si le centre de formation de l’AJA n’est plus aussi performant qu’avant, il subsiste encore en son sein quelques pépites. Des jeunes talents qui peinent à éclore et qui sont souvent boudés par Jean Fernandez. L’un d’entre eux, Willy Boly, figure sur les tablettes d’un membre du Big Four de Premier League qui serait prêt à le recruter pour 0 € au 1er janvier prochain…

Souvenez-vous, été 2003, le club icaunais se fait subtiliser l’un de ses meilleurs jeunes par le FC Valence, un certain Momo Sissoko. Le milieu malien va être recruté gratuitement par le club espagnol et va connaître une carrière riche qui va l’emmener à Liverpool, et à la Juventus. Une blessure toujours ouverte pour Guy Roux qui nous déclarait il y a peu qu’il s’agissait de son plus grand regret. « On se l’est fait piquer par Valence, c’était un hold-up, plutôt un enlèvement je dirais, c’est un vrai regret pour moi encore aujourd’hui. Il est parti en junior et il a fait une carrière extraordinaire puisqu’il a évolué par la suite à Liverpool et il évolue aujourd’hui à la Juventus. »

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, la situation semble se répéter et l’ AJ Auxerre n’a pas retenu la leçon. Selon nos informations, un jeune talent du centre de formation auxerrois, Willy Boly serait sur les tablettes d’un membre du Big Four Anglais. L’identité du club n’a pas filtré, mais selon une source proche du dossier, la situation contractuelle (en fin de contrat en juin prochain) et le profil du solide défenseur central (1m91 - 81 kg) ont séduit les dirigeants du club anglais, décidé à sortir le grand jeu pour l’attirer dans ses filets.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

International des – 19 ans avec la France, membre incontournable de la CFA auxerroise, Boly n’a jamais eu sa chance avec l’AJA. Boudé par Jean Fernandez, il a fait quelques apparitions dans le groupe pro, mais n’est jamais apparu en équipe première, malgré de nombreux forfaits en défense. Un coup dur pour ce grand espoir de 19 ans qui nourrit de grandes ambitions. La proposition anglaise pourrait le séduire, à moins que l’AJA ne se décide enfin à se pencher sur le cas de l’un de ses grands espoirs délaissé depuis le début de saison. À suivre.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité