Ajaccio : Adrian Mutu fait ses adieux à la Ligue 1 !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Ajaccio Adrian Mutu @Maxppp

L'histoire d'amour entre Adrian Mutu et l'AC Ajaccio touche à sa fin. L'attaquant roumain a annoncé son départ au mercato d'hiver sur son compte twitter.

Il était arrivé en Ligue 1 en annonçant sous forme de boutade qu'il comptait bien titiller son ami Zlatan Ibrahimovic dans la course au titre de meilleur buteur du championnat. Une boutade qui avait tout de même été suivie de 11 buts en 28 matches pour l'ancienne star de la Fiorentina. Mais après une première saison prometteuse en Corse, Mutu tire déjà sa révérence après avoir connu un nouveau déboire en équipe nationale.

La suite après cette publicité

Banni de la sélection roumaine pour s’être moqué de son sélectionneur, le joueur de 34 ans a déclaré peu de temps après sur son compte twitter qu'il mettait les voiles pour rentrer au pays, chez l'actuel quatrième de Liga 1, Petrolul. « En janvier, je pars jouer à Petrolul pour un an et demi. J’y vais sous forme de prêt. » Une annonce qui n'est cependant pas vraiment surprenante.

À lire Ligue 1 : Nice se relance et enfonce Lorient

Le 21 novembre dernier, le président de Petrolul avait en effet déclaré au Jurnalul Prahovean : «Nous avons eu plusieurs discussions avec Adrian Mutu et nous avons maintenant un accord ferme de sa part qu’il reviendra en Roumanie et jouera à Petrolul. Mieux, je peux vous dire qu’aucun dirigeant d’Ajaccio, son club actuel, ne s’oppose à cette opération.» Pointé du doigt à l'heure où l'ACA peine en championnat, Mutu met donc un terme à son aventure française.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité