Ajaccio : un club annonce déjà un accord avec Mutu pour cet hiver !

Par Alexis Pereira
2 min.
Ajaccio Adrian Mutu @Maxppp

Une saison et demi... et puis s'en va ? Adrian Mutu quittera sans doute l'AC Ajaccio en janvier.

« Parce que je ne le suis pas ? (…) Je pense que je suis le premier et Ibra le deuxième ». Il y a quelques mois, dans les colonnes de France Football, Adrian Mutu (34 ans) parlait tout simplement de lui comme du meilleur joueur de Ligue 1. Des bons mots auxquels l'attaquant de l'AC Ajaccio nous a habitués depuis son arrivée en France, à l'été 2012. Seulement, après une bonne première saison (11 réalisations en 28 matches de championnat), le Roumain déchante depuis le début de l'exercice. Pas vraiment convaincu par la méthode Fabrizio Ravanelli, il n'a pas franchement brillé (aucun but en neuf apparitions en L1).

La suite après cette publicité

Dans son sillage, le club corse traverse une période de doutes, pointant à une triste dix-neuvième et avant-dernière place au classement, à déjà quatre longueurs du FC Lorient, premier non relégable... Tout n'est donc pas rose pour l'ancien pensionnaire de Chelsea. Du coup, il pourrait bien être tenté de mettre prématurément un terme à son aventure en France. Selon les informations circulant en Roumanie, il aurait même déjà trouvé un club pour cet hiver : Petrolul. C'est le président lui-même qui l'a indiqué au Jurnalul Prahovean.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

«Nous avons eu plusieurs discussions avec Adrian Mutu et nous avons maintenant un accord ferme de sa part qu'il reviendra en Roumanie et jouera à Petrolul. Mieux, je peux vous dire qu'aucun dirigeant d'Ajaccio, son club actuel, ne s'oppose à cette opération», a-t-il lâché avant d'ajouter, au micro de la télévision roumaine Dolce Sport. «Cosmin Contra (l'entraîneur) lui a parlé et l'a convaincu». Des propos confirmés par le coach sur cette même chaîne.

La suite après cette publicité

«J'ai appris son désir de terminer sa carrière en Roumanie et je lui ai proposé de venir à Petrolul. Il a aimé l'atmosphère dans notre stade. Je lui ai exposé ma manière de voir le football. Je lui ai dit que je voulais me battre pour le titre en Roumanie. Je le connais depuis 10 ans, nous étions compagnons de chambre en sélection. Cela sera plus facile de travailler avec lui à cet égard», a-t-il expliqué. Toujours selon Dolce Sport, le buteur percevra 1,5 M€ sur la durée de son contrat (une saison et demi).

Il aura également droit à une prime de 500 000€ si Petrolul remporte le titre de champion et se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions. Pas besoin de préciser qu'il s'agit des meilleures conditions salariales du pays. D'ici là, Adrian Mutu doit simplement se libérer de son engagement avec Ajaccio, qui court jusqu'en juin 2015. D'après le quotidien roumain Pro Sport, l'ACA ne s'opposera pas à son départ, loin de là, le club corse préférant économiser son imposant salaire. C'est donc une fin de parcours en France bien discrète qui se profile pour le buteur roumain...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité